28/07 15:02

Les restes d'un alpiniste allemand, porté disparu depuis 1986, ont été retrouvés sur un glacier dans les Alpes suisses, annoncent les autorités

Les restes d'un alpiniste allemand, porté disparu depuis 1986, ont été retrouvés sur un glacier dans les Alpes suisses, selon un communiqué de la police cantonale du Valais.

En raison du réchauffement climatique, le recul des glaciers fait apparaître de plus en plus souvent des alpinistes, dont la disparition avait été signalée il y a plusieurs décennies. Le 12 juillet, des alpinistes ont ainsi découvert des restes humains ainsi que plusieurs pièces d'équipement sur le glacier du Théodule, dans le sud de la Suisse.

restes ont été transportés au service de médecine légale de l'Hôpital du Valais à Sion, pour y être examinés. «Une comparaison par ADN a permis d'établir qu'il s'agissait bien de l'alpiniste disparu depuis septembre 1986», a indiqué la police valaisanne.

Cet alpiniste allemand, alors âgé de 38 ans, avait été porté disparu après ne pas être rentré d'une randonnée en montagne. Les recherches menées à l'époque n'avaient pas abouti.

Ailleurs sur le web

Vos réactions