
En exclusivité, jeanmarcmorandini.com s'est procuré la plainte de Jean Messiha contre les organisateurs de la cagnotte en faveur du jeune Nahel qui a été tué par un policier alors qu'il prenait la fuite lors d'un contrôle. Jean Messiah accuse les responsables de cette cagnotte des chefs d'escroquerie en bande organisée.
Selon nos informations, cette plainte a été déposée au Parquet hier en fin de journée et le parquet doit désormais décidé si elle est recevable.
Dans sa plainte, Me Pichon, avocat de Jean Messiha explique :
"Il conviendra d'enquêter sur les bénéficiaires réels de la cagnotte et l'usage qui va en être fait étant précisé que les soutiens de Naël ont crée un trouble exceptionnellement grave à l'ordre public, trouble qui a abouti dans toute la France à des actes de vandalisme contre des biens publics ou privés ct occasionnés des dégâts dont le montant s'élève déjà à plusieurs centaines de millions d'euros.
Il sera également rappelé qu'une enquête a été ouverte pour refus d'obtempérer et tentative d'homicide sur les policiers. Il conviendra donc de vérifier que ces montants ne soient pas utilisés ou détournés afin de profiter aux auteurs des infractions susvisées ainsi qu'à leurs complices."
Mais ce n'est pas tout car Jean Messiha dépose également plainte pour dénonciation calomnieuse. Est visée cette fois la plainte qui a été déposée par la famille de Nahel contre le chroniqueur politique. L'avocat de ce dernier estime :
"Le conseil de la famille du jeune Naël, Me Yassine Bouzrou a, dans le cadre d'une opération médiatique et politique, et après avoir traité l'attitude du parquet de scandaleuse et irrespectueuse, décidé de porter plainte contre les auteurs de cette cagnotte sur des fondements juridiques pour le moins hasardeux."
En raison de cette plainte, Me Pichon estime :
"La plainte déposée contre mon client repose sur des éléments non seulement inexacts mais parfaitement faux et mensongers. Ils s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie judiciaire de rupture et d'agit prop contre les forces de police et détournent la justice de sa finalité en mobilisant indûment des services de police et de justice."
Le parquet doit se prononcer dans les prochains jours sur la validité de cette plainte.
Vos réactions
Drole de facon de faire son deuil... Se pavaner et rire sur un char. Monter sur une moto.. et maintenant elle attaque la cagnotte pour la famille du policier... Elle espère quoi la rombière récupérait le fric... Il a tout a fait raison de contre attaquer les plaintes de la c...sse.
il faut le remigrer ce triste personnage.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?