24/07 19:02

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce qu'il organisera un «après-midi de réflexion» sur «les attentes des classes populaires» pour sa rentrée politique le 27 août dans son fief du Nord, Tourcoing

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin organisera un «après-midi de réflexion» sur «les attentes des classes populaires» pour sa rentrée politique le 27 août dans son fief du Nord, Tourcoing, a-t-il indiqué dans un entretien à La Voix du Nord. Il s'agira de se pencher sur «les gens qui gagnent entre 800 et 2000-2500 euros, cette classe populaire et moyenne qui se cherche beaucoup et ne trouve pas forcément de réponse chez les partis de gouvernement classiques, et se réfugie soit dans l'abstention, soit près du Rassemblement national».

«On parle beaucoup des très pauvres et des très riches, mais pas suffisamment des classes intermédiaires», a-t-il encore déclaré au quotidien régional.

Ce rendez-vous politique, auquel il a convié «beaucoup de gens du Nord mais pas seulement», «des parlementaires amis, mais pas uniquement de la majorité», est une première mais pourrait devenir «un rendez-vous annuel», indique Gérald Darmanin.

Après six ans au gouvernement dont trois au ministère de l'Intérieur, «je ne suis pas en train de créer mon parti, ni même un courant», a néanmoins assuré l'ex-LR, un temps cité parmi les prétendants à Matignon. «Je trouve qu'il n'y a pas assez d'identité sociale et populaire, dans la politique en général. Plutôt que de rester dans mon canapé et de me contenter de dire cela, j'ai décidé de me lever de mon canapé avec d'autres», a expliqué Gérald Darmanin.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Luka_H
25/juillet/2023 - 08h59

Il n'est plus en colère de ne pas avoir été nommé premier ministre lol ?!

Portrait de COLIN33
25/juillet/2023 - 08h22 - depuis l'application mobile

je croyais qu'il organisait un après midi dansant