
Le syndicat Unité-SGP Police appelle cet après-midi l’ensemble des policiers à assurer un «service minimum», afin de protester contre la mise en examen de quatre agents marseillais, dont un placé en détention provisoire.
Le chef d’accusation concerne des faits qui se sont déroulés fin juin, en marge des violentes manifestations qui ont suivi la mort de Nahel Merzouk, l’adolescent de 17 ans tué par un policier à Nanterre (Hauts-de-Seine).
De leur côté, les quatre agents sont soupçonnés d’avoir roué de coups un jeune homme de 21 ans.
Le communiqué posté par le syndicat de police déplore une mise en examen de leurs confrères, exécutée «pour des faits en lien direct avec le service et leurs missions», là où «un simple contrôle judiciaire n’aurait absolument pas compromis la sérénité de l’enquête», a estimé le collectif.
Dans le document publié sur Twitter, Unité-SGP Police a renouvelé son souhait de voir naître un «statut spécifique du policier mis en cause ou en examen». Le syndicat déplore d’être constamment renvoyés à leur «responsabilité individuelle» sans aucune remise en cause de leur administration, lorsqu’ils doivent comparaître devant la justice.
Vos réactions
La NUPES et LA LFI doivent être contentes. SOUTIEN AUX FORCES DE L ORDRE !!! Mon rêve : Que ces bobos gauchistes se fassent agresser par leurs petits protégés et que la police ne traite pas leur dossier (une petite mauvaise procédure par exemple) et qu'ils se retrouvent comme les milliers de français se retrouvent à se demander pourquoi leurs agresseurs se retrouvent dans la rue.
tous en arrêt maladie fera réfléchir les bobogauchiasses
soutien totale il faut les faire céder c'est faible gauchiste incapable de condamné correctement les délinquants.que tout les policiers se mettent en grève ça les fera réfléchir
Touche pas à ma police ! Vous avez tout mon soutien !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?