
Les mots des proches de Gérald Darmanin à nos confrères du Parisien sont forts et il faudra sans doute surveiller dans les prochaines heures ou les prochains jours les déclarations du Ministre de l'Intérieur. En effet, selon ceux qu'a interrogé le quotidien, il ne digère pas de ne pas avoir été nommé à Matignon par Emmanuel Macron :
"Gérald Darmanin n’a rien dit pendant toute la semaine qui vient de s’écouler. Et quand il ne s’exprime pas, c’est mauvais signe. Il hiberne. Il se sent trahi, il est dégoûté, il ne va pas se laisser humilier longtemps."
Et Le Parisien de préciser : "Pressenti pour Matignon, le ministre de l’Intérieur n’a pas été choisi par Emmanuel Macron. Les proches du premier flic de France sont sonnés."
En fait le Parisien explique que le Ministre de l'Intérieur a été freiné par ceux qui ne souhaitaient pas le voir trop d'importance et surtout devenir présidentiable. Des poids lourds comme François Bayrou, Richard Ferrand, le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler, ont fini par convaincre Macron de ne pas le nommer. Quant à Édouard Philippe, il n’avait aucune envie de voir Darmanin devenir un présidentiable.
Vos réactions
Principe de Peter : « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence »
Darmanin est déjà à son niveau d'incompétence au poste de ministre de l'intérieur, il n'y a donc pas de raison qu'il monte en grade.
Il n'est pas bon comme ministre de l'intérieur, et il aurait voulu une promotion et devenir 1er ministre ? Dans quelle société a-t-il vu que cela se passait comme ça ? Ou est-ce parce que son courage le pousse à quitter son poste actuel avant que ne commencent les Jeux Olympiques (il doit déjà craindre une invasion anglaise qui va mettre le bordel un peu partout).
Qu'il fasse déjà le job pour lequel il est en fonction, et qu'il aille voir la situation, désastreuse dans certains quartiers, de sa bonne ville de Tourcoing dont il a été Maire, et où là non plus il n'a pas été capable de faire régner l'ordre. Ce qu'il ne sait pas faire au niveau d'une ville de même pas 100.000 habitants, comment donc s'étonner de sa piètre action au niveau national.
oh le pauvre
Oui, là j'ai envie de le plaindre.... Son sens du devoir et du service des français même pas récompensé....il ne voit que l'intérêt général et voilà le remerciement.... Quelle tristesse!!!!!
Quel supplice d'assister à toute cette bouffonnerie de fin de règne.
Fin de règne... Ben non, encore 4 ans.... Ça va être long....
Quel supplice d'assister à toute cette bouffonnerie de fin de règne.
Qu'il démissionne et qu'il retourne dans sa ville de Tourcoing où il a été élu maire ( passation de flambeau dès le résultat des votes ! ) pour tenter de remettre un peu de légalité et de sureté dans certains quartiers !
Pauvre chouchou, j'ai une pensée émue pour ce grand personnage qui fera date dans l'histoire de France
T'inquiete gerald tout va bien se passer. en meme temps savoir qu'on pourra etre dirigé par un capricieux , ca fout les jetons !!!!
Je le comprends, mais son heure n’est pas encore arrivé pour devenir premier ministre !
oh le pauvre
ah bon , tu crois qu'un premier ministre décide quelque chose , MDR
pour ce qui releve de la politique interieure techniquement oui.
Un traitre est rarement payé de sa conduite !
Bas ça reflète bien la mentalité de ces gens ... ils ne sont pas la pour la France mais pour eux même. De toute façon il est remplaçable, si il est pas content, il n'a qu'a partir.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?