
Lors de sa passation de pouvoir avec Gabriel Attal, un peu avant 20h ce soir Pap Ndiaye évoque le "grand honneur" qu'a été de servir comme au ministère de l'Éducation nationale, qu'il qualifie de "plus beau ministère qui soit". L'ex ministre a fait un long discours a quel point son action avait été formidable et à quel point tout était près pour la prochaine rentrée " et d'ajouter : "La rentrée s'annonce satisfaisante dans 6 semaines !"
"Chaque matin, la seule question était pour moi de savoir en quoi je pouvais être utile aux élèves et aux professeurs. Je me suis battu pour défendre la laïcité, nous avons aussi intensifier la lutte conte le harcèlement ou les LGBTphobies. Nous avons aussi mis en place des bases pour l'école inclusive. Des projets remarquables ont éclos ! J'ai passé du temps sur le terrain avec plus de 134 déplacements et la visite de plus de 100 établissements."
Une fois de plus, le Ministre s'en est pris également aux réseaux sociaux et aux chaînes infos en expliquant que l'école était le temps de la réflexion contrairement au reste: "Face au diktat de l'instantané, il doit rester de la place pour la réflexion sur la complexité du monde".
"Cette année fut sans doute la plus intense, et peut être la plus âpre de mon existence. J'ai servi l'éducation nationale avec ma personnalités et mes combats contre le racisme et la discrimination mes combats de toujours contre les forces obscures et les marchands de haine.
J'ai été visé à de nombreuses reprises mais j'ai été réconforté mais le soutien des équipes
Cette année a sans doute été la plus intense et la plus âpre de mon existence. Je n'ai aucun regret car j'ai servi le mieux que je pouvais avec toute ma force et mon intelligence. Vive les professeurs et leurs élèves et vive l'école de la République."
Vos réactions
Quel bal des faux-culs cette passation de pouvoir (comme la plupart de ce genre d'exercice conventionnel d'ailleurs) !! ndiaye viré parce que incompétent et qu'il n'a pas fait le job (il faudra lui rappeler en effet, parce qu'il n'a pas encore compris), que ce n'est pas lui qui s'en va, mais que ce sont ses supérieurs qui ont décidé de ne pas le garder, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Faux-culs donc, car ndiaye acclamé, ovationné longuement, félicité pour son bilan(?), attal en première ligne, lui qui logiquement ne peut pas soutenir l'action, l'inaction plutôt, de celui qu'il remplace. Et on s'embrasse, on se congratule, on se tutoie comme de vieux copains... Mon Dieu, quel spectacle lamentable auquel nous avons été conviés.
J'ajoute que attal a été porte-parole du gouvernement, puis Ministre des comptes publics, et le voilà à l'Education nationale, cela prouve bien que tous ces types sont interchangeables et que l'on peut nommer n'importe qui n'importe où, puisqu'ils ne font que de la représentation. La prochaine étape de attal (mais lui ou un autre c'est exactement pareil), pourrait être la mise en place de nouvelles têtes d'ogives nucléaire, ou la taille et le poids des palourdes en mer du Nord, ou la culture du maïs ou n'importe quoi, en fait, tous sont capables de prendre le job puisqu'aucun n'est spécialiste en son domaine...
Insupportable ndiaye qui est très content de lui-même et très satisfait de son bilan. C'est incroyable ce que ce genre de type peut être aveugle au point même de ne pas avoir la lucidité nécessaire pour admettre qu'il n'a pas fait le job. D'ailleurs, il suffisait d'écouter les intentions de attal pour se rendre compte qu'il espérait faire tout ce que son prédécesseur n'avait justement pas réalisé.
ndiaye se vante d'avoir combattu avec force l'extrême droite, mais ce n'est pas ce qu'on lui demandait : il aurait mieux fait de s'occuper de l'école, de la manière d'enseigner, de l'inclusion qu'il défend, du racisme, du harcèlement, de la légitimité du BAC qui est de plus en plus décriée tant pour son coût que pour sa réelle valeur, de la sécurité des élèves et des enseignants, des conditions de travail de ceux-ci, etc... etc... car le chantier était bien assez vaste. Mais ça, il n'a pas été capable de le faire. Au fait, qui l'avait mis à cette place, et comment justifier que ce mauvais casting ait encore fait perdre une année, pour une réforme en profondeur qui n'avait pas besoin de ça ?
Il faut vite dire à ndiaye, pour lui rabattre son caquet et puisqu'il ne l'a pas encore compris, qu'il ne s'en va pas mais qu'il a été viré pour incompétence à ce poste.
Quant au petit chouchou de macron, le petit protégé parce qu'il obéit bien, qu'il respecte les ordres et qu'il travaille comme un bon élève qu'il est, les temps n'ont pas changé puisque Henri III avait bien ses mignons.
Encore un inutile qui va bénéficier d’une retraite de ministre à vie
Je me demande comment est calculée cette retraite, si elle prend en compte la durée pendant laquelle on a été Ministre… ou pas.
Perso, je crois que ce qui a « tué » Pap Ndiaye, c’est d’avoir mis plus de 3 semaines pour recevoir la famille de la jeune Lindsay (05/06) qui s’est suicidée (12/05) après avoir été harcelée alors qu’il y avait un emoi national.
Pap Ndiaye avait déclaré qu’il n’était pas arrivé à entrer en contact avec la famille… !!! La grosse blague. Le mec qui marche à côté de ses pompes.
Laquelle famille s’etait dite fortement déçue de cet entretien, en accusant directement le Ministre de ne pas être « sincère » et de se montrer impuissant dans la lutte contre le harcèlement… Chaud, chaud…
Brigitte Macron avait due intervenir tout de suite après pour recevoir les parents qui, cette fois-là, avaient dit avoir été écoutés…
Je pense sincèrement que c’est cette sequence en particulier (« goutte qui fait déborder le vase ») qui a entrainé la décision de ne pas garder cet enseignant comme Ministre en poste, en plus de tout le reste.
Encore un inutile qui va bénéficier d’une retraite de ministre à vie
attal,il a vraiment la tete du suceur sous une table.
Vos propos sont honteux et calomnieux. Sous couvert de l'anonymat vous vous permettez de salir un Ministre et un homme. Que fait la modération ???
Je note par ailleurs les innombrables fautes d'orthographe et de syntaxe qui jonchent le texte de l'annonce. ça devient infréquentable ce site...
Pap Ndiaye a été un excellent ministre de l'Education, la barre est haute pour Gabriel Attal. Espérons qu'il saura lutter contre l'extrême droite aussi bien que son prédécesseur.
Vous êtes parvenu dans le top 10 des meilleurs blagues de la semaine, félicitations
"j'ai servi le mieux que je pouvais avec toute ma force et mon intelligence" tout est dit
"vive l'école de la republique" mais moi je mets mes enfants à l'école alsacienne ; quel clown !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?