
Ce matin, lors de l'interview politique de CNews assurée cet été par Gauthier Le Bret, le ton est rapidement monté entre le journaliste et Manuel Bompard. C'est lorsque le membre de la France Insoumise a été interrogé sur la police et les récentes émeutes qui ont éclaté en France qu'un clash a éclaté.
Gauthier Le Bret a d'abord interrogé son invité: "Vous venez de dire qu'il n'y a pas les pro et les anti-police. Forcé de constater que quand vous échangez avec les policiers, ils sont persuadés que la France insoumise est un parti anti-police". Et Manuel Bompard de répondre: "Peut-être que vous y contribuez à longueur de journée..."
"C'est donc nous ? Ce n'est pas votre discours ?", a alors répondu le journaliste.
Le député LFI a alors rétorqué: "Je peux vous faire, si vous voulez, la liste de vos bandeaux. Je ne dis pas que ce sont que les bandeaux de CNews mais je pense que vous contribuez à donner une image de notre programme ou de nos propositions qui ne correspond pas à la réalité".
Très agacé, Gauthier Le Bret a poursuivi: "Quand vous avez des députés de la France insoumise qui restent dans une manifestation interdite...". . Avant d'être coupé par l'invité: "Laissez-moi répondre à votre question !"
Mais le journaliste lui a à son tour coupé la parole: "Non ! Parce que vous venez de mettre en cause la chaîne. Je vais vous répondre ! Quand vous avez des députés de la France insoumise...", qui a une nouvelle fois été interrompu par Manuel Bompard : "Vous, vous avez mis en cause mes positions et ça ne vous a pas dérangé. Donc, moi, je vais répondre à votre question parce que je dis ce que je veux sur ce plateau".
Avant de poursuivre après cet échange tendu: "Le seul groupe qui n'aime tellement pas les policiers et qui dit qu'il faut en embaucher 10 ou 12.000 de plus, c'est nous ! Le seul groupe qui se demande pourquoi il y a de moins en moins de candidats au concours de policiers, c'est nous !". Et d'ajouter: "Vous n'allez pas me faire passer pour un anti-policier, vous n'y arriverez pas !".
Après ce dialogue quelque peu électrique, Gauthier Le Bret a lancé: "Je note que c'est compliqué de parler de manière sereine de la police avec la France insoumise".
"J'en parle de manière sereine. Mais si vous faites des attaques injustes, ne vous attendez pas à ce que j'y réponde. Ne dites pas qu'il est impossible d'avoir un débat serein sur le sujet parce que ça fait 5 minutes qu'on parle de cette question et je crois avoir mis sur la table un certain nombre de mesures raisonnables", a alors répondu Manuel Bompard.
Avant que le journaliste lui demande: "Si vous êtes dans une manifestation et que la foule se met à scander "Tout le monde déteste la police", vous partez ou vous restez ?".
Le député Insoumis a alors répondu: "Vous trouvez que c'est une question très importante ? (...) Mais que les choses soient très claires, moi, je ne scande pas ce slogan, parce qu'il est factuellement faux ! Mais jusqu'à preuve du contraire, dire quelque chose de faux n'est pas encore un crime, sinon peut-être qu'un certain nombre d'entre vous seraient déjà en prison".
Une phrase qui a étonné et fortement agacé le journaliste de Cnews: "Pardon ?! Ca veut dire quoi ça ?!".
Et Manuel Bompard d'expliquer: "Si mentir était un crime, peut-être qu'un certain nombre de journalistes seraient déjà en prison puisqu'un certain nombre d'entre eux, parfois, ne disent pas tout à fait à la vérité".
"Vous préférez répondre avec des attaques contre les journalistes ou contre notre chaîne. C'est votre choix. Mais moi, je n'ai pas participé à une manifestation interdite, parce que vos députés ont participé à une manifestation interdite. Vous me ciblez depuis le début de l'interview !", a alors lâché Gauthier Le Bret.
Vos réactions
Voilà un exemple de député de LFI sa répartie est peu construite.
Bon... part !
Embaucher 10 000 policiers ?
Ah oui, après avoir mis en prison tous les policiers suspectés d'être de droite, après les avoir équipés de Bisounours, peluches et pistolets à eau, en leur donnant l'ordre de jouer au foot avec les dealers en bas des cités au lieu de les arrêter. Elle serait belle la police à la sauce La France Islamiste .
C'est magique avec LFI tout ce qui se passe en France est la faute de CNEWS.
@Lize n
bravo à G. LEBRET
La LFI, vous n'avez rien contre la police, mais vous n'arrêtez pas de fréquenter des gens qui crient que tout le monde déteste la police.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?