19/07/2023 07:31

Emmanuel Macron est en train d'élaborer son nouveau gouvernement dans le plus grand secret : Voici ceux qui pourraient sortir et ceux qui pourraient entrer !

Alors que les rumeurs de remaniements sont de plus en plus présentes; il semble désormais clair que plusieurs Ministres ne retrouveront pas leur place. Nos confrères du Figaro ont listé les potentiels sortants et les potentiels entrants, sachant que tout semble très mouvant, comme souvent avec le Président de la République qui aime surprendre et changer ses plans à la dernière minute.

.

Les sortants possibles

 .

 Pap Ndiaye (Éducation nationale),

François Braun (Santé),

Olivier Klein (Ville)

Marlène Schiappa (Economie sociale et solidaire)

Jean-Christophe Combe (Solidarités)

Bérangère Couillard (Biodiversité)

Isabelle Rome (Égalité femmes-hommes) 

.

Les entrants possibles 

.

Les députées Renaissance, Aurore Bergé et Astrid Panosyan-Bouvet, évoquées aux Solidarités,

La députée Prisca Thevenot pour remplacer Olivier Véran au porte-parolat, ou encore l’élue de Marseille Sabrina Agresti-Roubache

A l’Éducation nationale, l’ex-président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand ou Thierry Coulhon, ancien conseiller chargé de l’éducation à l’Élysée

.

 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
19/juillet/2023 - 19h56
COLIN33 a écrit :

Comme ce gouvernement est pourri du sol au plafond c'est une dissolution qui serait la bienvenue.

Qu’est ce qui vous porte à utiliser ce qualificatif de « pourri » ? Je serais intéressé de le savoir.

Portrait de Capri
19/juillet/2023 - 19h55
LaFéeClochette a écrit :

il seront remplacer par les mêmes pourris jusqu'à los et le soutien de leur semblable

En quoi pouvez-vous qualifier des ministres (plus ou moins compétents), d’être « pourris jusqu’à l’os » ??

Portrait de fist2
19/juillet/2023 - 11h48

il ne suffit pas de porter une cravate pour ne pas avoir l'air d'une sale racaille