
En 2018, Laurent Delahousse recevait Jane Birkin dans "20h30 le dimanche" sur France 2. L'artiste est notamment revenue sur la passion qu'elle avait pour son doudou, Monkey, et a expliqué pourquoi à sa mort, elle a fait le choix de le déposer dans le cercueil de Serge Gainsbourg.
Elle explique que face à la "dévastation" de ses enfants, elle a décidé de glisser une peluche dans le cercueil de Serge Gainsbourg son singe en peluche "habillé en jockey" et baptisé Munkey, pour "le protéger dans l’après-vie" :
"J’ai écrit mon journal à partir de 11 ans, adressé à Munkey, mon confident (…) il a dormi à mes côtés partageant la mélancolie de l’internant, les lits d’hôpitaux et ma vie avec John, Serge, Jacques, il a été témoin de toutes les joies et toutes les tristesses (…) Papa avait dit : "Peut-être qu’au paradis, c’est Munkey qui nous accueillera, bras ouverts !"".
Il faut dire que le chanteur affectionnait particulièrement la peluche de Jane Birkin. Serge Gainsbourg avait ainsi fait le choix de faire poser sa muse avec son singe pour la pochette de son album Melody Nelson.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?