
Au delà du drame terrible que vivent les proches d'Emile, on commence à en savoir un peu plus sur cette grande famille. Originaire de La Bouilladisse, une commune des Bouches-du-Rhône au pied du Garlaban, la famille d'Émile passe ses vacances au Haut-Vernet depuis une vingtaine d'années, a précisé à l'AFP le maire du village, François Balique.
Les grands-parents maternels du garçonnet y possèdent une résidence secondaire.
Le grand-père, ostéopathe installé à La Bouilladisse, le berceau familial, a eu dix enfants, dont Marie, la mère d'Émile, tous scolarisés à la maison, comme l'a confirmé à l'AFP mercredi le maire de la commune, José Morales. L'édile a évoqué une famille catholique « très croyante, très discrète, qui vivait un peu en autarcie ».
Selon le quotidien régional La Provence, ils ne fréquentaient pas la paroisse locale, préférant la messe en latin donnée dans une église marseillaise. Les parents d'Émile sont installés en couple à la Bouilladisse depuis environ un an, après leurs études à Marseille.
Le père d'Émile avait été candidat aux élections régionales de 2021, en quatrième position pour les Bouches-du-Rhône sur la liste Zou !, « la liste qui va vous débarrasser du système », conduite par Valérie Laupiès, ex-Rassemblement national.
Vos réactions
La mère du gamin était aussi engagée politiquement et candidate sur la même liste "Zou!" en 2021 en 19ème position ( Mme Marie Soleil).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?