09/07 16:39

Canicule: En plus de la Loire en alerte dès aujourd'hui, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence, le Rhône, l'Ain, l'Isère et les Alpes-Maritimes placés en vigilance orange à partir de demain matin

16h35: La canicule va frapper fort en France ! En plus de la Loire en alerte dès aujourd'hui, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence, le Rhône, l'Ain, l'Isère et les Alpes-Maritimes placés en vigilance orange  à partir de demain matin

Vingt-trois départements sont également placés en vigilance jaune pour canicule ce dimanche, tous situés dans l'est et le sud-est. Météo-France met en garde face à un "épisode caniculaire surtout marqué dans le Centre-Est et les Alpes-Maritimes", auquel s'ajoute un "épisode orageux".

07h56: Dans le Sud-Est, le Rhône, l'Ain, l'Isère et les Alpes-Maritimes sont en vigilance orange pour canicule, du fait d'un "épisode caniculaire non exceptionnel pour la saison, mais dont la persistance nécessite une vigilance particulière", précise l'institut. 

Dans le Nord-Est, dix autres départements, l'Aisne, la Seine-et-Marne et toute la région Grand-Est à l'exception de l'Alsace, ont été placés en vigilance orange pour des orages violents.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rastapopoulos
9/juillet/2023 - 08h02

Une seule super-canicule peut détruire toute notre civilisation. Les ultra-riches le savent , ils le provoquent. Ils s'imaginent pouvoir tirer leur épingle du jeu sur les cendres.