
C'est une victime colatérale de la mort de Nahaël. Quelques heures après le drame, le nom et le prénom du policier ont été divulgués de façon illégale sur les réseaux sociaux. Manque de chance, un habitant de Dordogne, ouvrier, porte le même prénom et le même nom que le policier, sans avoir aucun lien de parenté. Sa photo a été publiée et a été diffusée sur les réseaux sociaux et utilisée sur Internet dans des messages appelant à la violence.
"Je porte le même nom que le policier de Nanterre. Sauf que c'est moi qui reçois les messages: on menace de me mettre une balle, de m'égorger, de tuer nos enfants pour savoir ce que la mère de Nahël a ressenti. C'est ultra-violent, et ça fait peur", confie-t-il au quotidien Sud Ouest qui a réussi à le rencontrer alors que cet homme vit dans la peur.
Dès le lendemain des faits, l'homme porte plainte en gendarmerie. Depuis, son domicile est surveillé par les gendarmes qui ont "pris ça très au sérieux" et une cellule enquête pour retrouver les auteurs des messages.
Vos réactions
Ces supporters anglais sont décidément terriblement maladroit, quelle bourde...
C'est fou les ravages de l'extrême droite. Que fait le gouvernement?
Faut vraiment éduquer les gens à l'usage des réseaux sociaux. Trop peu de gens pensent qu'on peut tout se permettre sous couvert d'anonymat. En plus ces abrutis ne vérifient même pas leur source.
Les anges…
la génération 0 de QI encore à l’œuvre
Complètement débiles et ultra violents : le combo gagnant.
Mais comment est on arrivé là, à publier la photo d'une personne et à vouloir l'égorger juste car il porte le même nom.
la génération 0 de QI encore à l’œuvre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?