05/07 18:13

Le groupe M6 annonce avoir a acquis les droits de la NFL, la ligue de football américain aux Etats-Unis, et diffusera des matchs sur sa plateforme 6play, sur W9 et sur M6 pour le Super Bowl

Le groupe M6 annonce avoir a acquis les droits de la NFL, la ligue de football américain aux Etats-Unis, et diffusera des matchs sur sa plateforme 6play, sur la chaîne W9 et sur M6 pour le Super Bowl, la prestigieuse finale. Le groupe a acheté ces droits jusqu'en 2027 et en a l'exclusivité pour la diffusion gratuite en France.

L'autre diffuseur, payant celui-ci, est la chaîne beIN Sports. Ces dernières années, c'est la chaîne L'Equipe qui détenait les droits de diffusion en clair pour la France.

"La NFL est un énorme succès en Allemagne, elle ne l'est pas encore en France. Nous allons la promouvoir dans tous ses aspects", a assuré Nicolas de Tavernost, le président du directoire du groupe M6, lors de la conférence de présentation des nouveautés de la rentrée prochaine.

Le groupe diffusera 18 matchs de la saison régulière de NFL gratuitement et en direct sur sa plateforme de streaming 6play, 3 matchs des play-offs sur sa chaîne W9, et le Super Bowl (événement planétaire avec son traditionnel concert à la mi-temps) sur sa chaîne-amiral M6 le dimanche 11 février 2024.

"C'est un super dispositif car ça combine le digital, W9 et M6", soit "l'intégralité du spectre" du groupe, a commenté Guillaume Charles, responsable des antennes et des contenus de ce dernier.

Au-delà de la NFL, cette articulation entre les différentes offres, via les chaînes télé classiques et la plateforme 6play, est la priorité stratégique du groupe M6 pour les années à venir, ont expliqué ses responsables.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions