02/07 14:02

Deux personnes au moins tuées et 28 autres blessées lors d'une fusillade à Baltimore, sur la côte est des États-Unis - Trois des blessés sont dans un état critique - VIDEO

Deux personnes au moins ont été tuées et 28 autres blessées, selon la police, lors d'une fusillade dans la nuit de samedi à dimanche à Baltimore, sur la côte est des États-Unis.

La police a indiqué avoir reçu de nombreux appels peu après minuit (04h00 GMT ce dimanche) signalant qu'on tirait sur les gens dans le quartier de Brooklyn, a précisé le chef de la police Rich Worley lors d'une conférence de presse. «En arrivant sur place, les policiers ont trouvé de nombreuses personnes atteintes par balles», a-t-il ajouté, précisant qu'une femme de 18 ans et un homme de 20 ans avaient été tués, et que neuf autres personnes, grièvement blessées, ont été transportées vers les hôpitaux les plus proches. Trois des blessés sont dans un état critique.

Les autres blessés ont été dirigés vers des hôpitaux plus lointains, a-t-il encore précisé. Les autorités cherchent à comprendre ce qui s'est passé, à identifier un suspect et à comprendre sa motivation. «C'est une tragédie qui n'aurait jamais dû arriver», a déclaré de son côté le maire de la ville Brandon Scott lors d'une conférence de presse. «Cela met à nouveau en évidence les conséquences et la nécessité de lutter contre la prolifération des armes à feu illégales dans nos rues et la possibilité pour ceux qui ne devraient pas en avoir de réussir à s'en procurer», a-t-il ajouté. «Nous n'aurons de cesse de trouver ces lâches qui ont décidé de tirer juste comme ça sur des dizaines de personnes, en tuant deux», a-t-il promis.

Comptant plus d'armes à feu que d'habitants, les États-Unis ont le taux le plus élevé de morts par arme à feu de tous les pays développés. Quelque 20.200 personnes ont été tuées par arme à feu en 2022, selon l'association Gun Violence Archive (GVA). Sans compter 24.000 suicides. La fusillade de Baltimore est la 337ème tuerie de masse depuis le début de l'année aux États-Unis, toujours selon GVA qui définit les tueries de masse comme des attaques par arme à feu au cours desquelles au moins quatre personnes sont blessées ou tuées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions