30/06 17:10

Une journaliste d'une chaîne de télévision locale agressée dans le centre ville de Tours alors qu'elle filmait un car de tourisme incendié lors d'émeutes

Une journaliste d'une chaîne de télévision locale a été agressée jeudi soir dans le centre ville de Tours alors qu'elle prenait des images d'un car de tourisme incendié lors d'émeutes, a-t-on appris auprès de la rédaction de la chaîne. Cette journaliste de TV Tours-Val de Loire se rendait place de la Liberté quand elle s'est arrêtée pour filmer un car de touristes qui brûlait, dans le cadre des violences urbaines qui ont lieu depuis la mort de Nahel, tué mardi par un policier lors d'un contrôle routier en banlieue parisienne.

"Ensuite ça a été super vite. Elle a été encerclée par une quinzaine d'individus. Ils ont commencé à l'insulter, la menacer de mort, puis à la bousculer. Ils ont pris sa caméra et l'ont fracassée par terre avec un pavé", a déclaré à l'AFP Emilie Tardif, directrice déléguée de TV Tours-Val de Loire. "

Une dame est intervenue pour sortir notre jeune journaliste de là. Ca a créé un mouvement de foule. (Avec cette dame) elles se sont enfuies, ils leur ont couru après sur 500 mètres, avant de les lâcher", a ajouté la responsable de la chaîne. La journaliste "est juste choquée, elle n'est pas blessée", a précisé Mme Tardif. Dans un communiqué, la direction de la chaîne, qui a annoncé qu'une plainte allait être déposée, a condamné "fermement l'agression de l'une de ses reporters d'images dont la seule mission consiste à informer le public".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions