
Un petit garçon de 4 ans et demi a été retrouvé sans vie au domicile familial, à Poitiers. Une enquête a été ouverte, a-t-on appris auprès du parquet et de la police.
Mercredi matin, vers 10h00, les parents du garçonnet se sont présentés au commissariat de la ville «pour signaler que leur fils était inanimé à leur domicile», écrit le procureur de la République de Poitiers Cyril Lacombe, dans un communiqué.
Policiers et pompiers se sont rendus dans le logement social occupé par la famille, situé dans le quartier de la Cueille-Mirebalaise, à l'ouest de la ville. Ils ont «constaté le décès de l'enfant», gisant sur un matelas, selon le site Actu17, qui a révélé l'information.
«Les circonstances de son décès et les déclarations de ses parents» ont conduit «le parquet de Poitiers à ouvrir une enquête du chef de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de moins de 15 ans par ascendant», poursuit le magistrat.
Les parents de l'enfant ont été placés en garde à vue et «leurs auditions se poursuivent» ce jeudi soir, dans «l'attente des conclusions de l'autopsie», ajoute encore le parquet.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?