29/06/2023 09:48

Nahel - Yannick Jadot (EELV) s'en prend aux policiers estimant que désormais "ils veulent se faire justice eux-mêmes": "Il y a une américanisation de la France" - VIDEO

Ce matin, Yannick Jadot, député européen EELV, était l'invité de la matinale de Franceinfo. Au cours de l'interview, l'homme politique a évoqué la vidéo montrant un policier faire usage de son arme vers Nahel, adolescent de 17 ans, qui était au volant d'une voiture à Nanterre (Hauts-de-Seine).

"Il y a incontestablement, y compris porté par le syndicat Alliance, la volonté d’une américanisation au sens où les policiers veulent se faire justice eux-mêmes. S’il n’y avait pas eu cette vidéo, il se serait passé quoi ? Il se serait passé, comme dans beaucoup d'autres affaires, que seul le témoignage des policiers compte", a-t-il déclaré.

"Je veux faire confiance à la justice. En revanche, l'IGPN n'est pas indépendante. Ca c'est un problème (...) Depuis des années, la posture initiale du ministre de l'Intérieur et de la hiérarchie, c'est de soutenir la version des policiers même quand celle ci ne tient pas debout", a poursuivi Yannick Jadot.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
30/juin/2023 - 11h42

Et les gens qui brûlent des immeubles des écoles des voitures, pillent des magasins, caillassent les chauffeurs de bus, ils font quoi ?

Leur excuse n'est pas justement "de se faire justice" ?

Portrait de KERCLAUDE
29/juin/2023 - 17h43

Quelle sortie de cet écolo......

Portrait de Ma vision des choses
29/juin/2023 - 14h02

Si vous pensez que les policiers veulent se faire justice eux-mêmes M. Jadot, c'est peut-être parce que la Justice et son ministre sont incapables de prendre des décisions radicales et de faire appliquer les lois ! Allez sur le terrain avec les forces de l'ordre (sans faire dans votre froc) pour voir comment elles travaillent et sont considérées !

Portrait de ingres
29/juin/2023 - 12h30

Aujourd'hui, la société a changé effectivement, la violence, les mariages sont devenus un problème, les jeunes qui y participent bloquent les rues, les médecins de nuits ne peuvent plus aller dans les quartiers, dans le foot le communautarisme fait foi, les urgences sont devenues un coupe-gorge, les rodéos, les harcèlements de rue, les professeurs et les prêtres qui se font décapiter, les attentats islamistes, les règlements de comptes et les trafics de drogue, etc. Mais, à part ça, l'immigration est une chance pour la France, quelle rigolade .