charlie hebdo Hier, la direction de "Charlie Hebdo" a signalé à la justice un mail qu'elle a reçu. Selon elle, ce dernier relève de la menace et de l'apologie du terrorisme, comme le rapporte BFMTV. Le courrier évoque la dernière Une de "Charlie Hebdo", parue mercredi.
Le parquet d'Annecy précise que le mail n'a pas de lien formel avec les commémorations des 10 ans des attentats du 13 novembre, qui se sont tenues hier.
Sur la Une en question, on peut y voir Salah Abdeslam, nu, dans une position suggestive avec, derrière lui, un autre personnage désigné comme "Dieu". "10 ans qu’il ramasse la savonnette de Dieu", lit-on sur cette Une.
Suite à ce signalement, une enquête a été ouverte. Nos confrères indiquent que, ce matin, un buraliste a été interpellé et placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme".
La direction de "Charlie Hebdo" signale systématiquement ces faits "à chaque fois qu'un message menaçant ou faisant l'apologie du terrorisme est reçu, qui plus est en pleine commémoration des attentats du 13-Novembre", révèle Richard Malka, l'avocat du journal, auprès BFMTV.
Si vous ne l'avez pas encore vue, retrouvez la Une de Charlie : « 10 ans qu'il ramasse la savonnette de Dieu »
— Charlie Hebdo (@Charlie_Hebdo_) November 13, 2025
Retrouvez :
13 novembre 2015 : un remake au cinéma est possible
Affaire Grégory : le corbeau déplumé par la science
Free Sarkozy : ses projets de réinsertion… pic.twitter.com/wkC3bmnwS7
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?