
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews avec une spéciale après la mort d’un adolescent, victime d’un tir policier à bout portant la veille à Nanterre (Hauts-de-Seine).
Au cours de l'émission, le journaliste a reçu le rappeur Rost. Le fondateur de l'association Banlieues Actives a notamment été interrogé pour avoir son avis sur les propos de Marine Tondelier, la secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts, qui a affirmé "il y a un problème de racisme dans la police" (voir le passage en cliquant ICI).
"Le 24 avril dernier, il y a deux jeunes de mon quartier qui ont été tués vers le Pont-Neuf pour une histoire de refus d'obtempérer. Ce sont des gamins que j'ai vus naitre. Quand vous les voyez se faire tuer de cette manière-là, ça pose un problème", a-t-il débuté, en colère.
Et d'ajouter : "On est en France, il y a des lois, il y a des règles. Les policiers font un travail qui est difficile. J'en connais plein, je discute avec certains. Dans le cadre de leur mission, c'est compliqué parfois. Par contre, il y a des policiers - certains l'ont dit ouvertement - qui se sont engagés... Certains disent qu'ils s'engagent dans la police parce qu'ils sont du Front national et qu'ils veulent tuer du noir et de l'arabe...".
Des propos qui ont fait réagir Jean-Marc Morandini sur le plateau. "On est dans la caricature Rost. Arrêtez ! Autant je peux vous écouter sur le début, mais là vous êtes dans la caricature ! Ca dévalorise votre discours. Jusque là c'est audible, ça peut s'entendre", a indiqué le journaliste.
"Monsieur Morandini, ce qu'il se passe m'inquiète. Quand j'ai entendu Jordan Bardella parler ce matin, franchement j'ai peur pour ma France parce que, si ces gens-là passent au pouvoir, ce qu'il se passe là c'est rien par rapport à ce qu'il va se passer. Ils auront le permis de tuer sans problème, sans prendre le moindre risque".
Vos réactions
Après vous le prenez comme vous voulez , simplement il est plus facile de deverser des horreurs sur un forum que de prendre ses c...lles et de dire ce que l' on pense des gens en face .
Souvent ces gens là longent les murs a l' extérieur et ont peur de tout ...
Bon courage à la maman du gamin qui l' élevait seule tant bien que mal..
Pas compris boomer
Vous pourriez mettre un croix ... à côté de votre pseudo , comme ça vous n' auriez plus qu' a marcher le bras levé en rang sérré ..
Pour ceux du FN qui déversent leur haine sur le forum , ayez un peu de tolérance quand vous parlez du gamin , pensez au moins au deuil de la famille qui pourrait lire les choses grotesques que vous ecrivez .
Je sais que la compassion et la tolérance sont pas du tout la base de ce mouvement mais quand même.
D'ailleurs j appelle ça se p...e à click...
Ce mec est une boule de haine. Il déteste la France et les Français.
Maintenant Morandini fait des articles sur Morandini ! En vérité, c'est lui qui dérape !
Ce type est vraiment une grosse merde, et un gros raciste anti-blancs, comme tous ses potes : Lilian Thuram, Rokaya Diallo, Danielle Obono, et j'en passe. Au lieu de pointer du doigt la violence et la haine de ces voyous et racailles, il ne sait que parler de racisme chez la police. Jamais de remise en question....Lamentable
On est en France ? Il y a des lois, il y a des règles ? Mais que cette engeance commence par les respecter ces lois et ces règles ! Ils tuent des policiers, des citoyens innocents car ils se permettent tout (rodéos, refus d'obtempérer conduite sans permis, sans assurance, sous influence, ...). Ils volent, agressent, insultent, crachent sur les forces de l'ordre et vous continuez à crier au racisme ! Celle se passe partout en Europe du fait de la même communauté. Je prie pour que le RN passe en 2027 et que le grand ménage se fasse.Vous aurez alors tout loisir, Monsieur le rappeur de retourner au Togo, votre paradis où règne le vivre ensemble et la justice !
Il suffirait que ces "jeunes" si bien éduqués respectent les lois, ne cherchent pas à se soustraire aux contrôles des forces de l'ordre et ils ne mourraient pas sous les balles des policiers ou des gendarmes. Rappelons que quand les forces de l'ordre arrêtent quelqu'un, ils ne savent pas sur qui ils vont tomber ! Ils ne savent pas si la personne arrêtée est armée ou pas ! Pour moi ce policier a sauvé la vie des passants qui auraient pu se faire percuter voire tuer par ce "jeune" sans permis au volant de son bolide ! Et les parents ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ! Que faisait leur chérubin de 17 ans, sans permis, au volant d'un véhicule ? Next...
En préambule, juste une question : Qui avait entendu parler de ce brillant rappeur et même entendu ses glapissements rap avant Morandini ? Personne vous dites ? C'est bien ce que je pensais. De plus, avec l'ouverture d'esprit qu'il a, le QI de l'étron qu'il se trimballe et toutes les conneries au M2 qu'il débite, a-t'il vraiment sa place dans un débat ? Cette dernière sur le RN (qui n'existe plus, inculte !) est du niveau de la bouse et d'une imbécillité rare ...
Plus le sentiment d’impunité augmente, plus il aura de violence et d´accidents avec la Police.
Ce sont ceux qui excusent en permanence les faits de délinquance et qui on permis ce sentiment d’impunité qui sont responsables de cette situation.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?