
Ce matin, Marine Tondelier, secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts (EELV), était l’invitée de Sud Radio. Elle a notamment été interrogée sur la mort de l'adolescent tué par la police à Nanterre (Hauts-de-Seine), hier.
"Pour Naël, pour les précédents, malheureusement surement pour les suivants, on ne va pas se taire. Il va falloir que cette société s'intéresse au problème du racisme dans la police", a-t-elle débuté.
Et d'ajouter : "Évidement qu'il y a du racisme dans la société. Évidemment qu'il y a du racisme dans la police. Pas tous les policiers. Je vais le dire très concrètement : je n'ai jamais vu un non racisé se faire tuer pour un refus d'obtempérer".
"Ce que je vois c'est un policier qui menace de mort un jeune de 17 ans et qui lui tire dessus à bout portant. Regardez les faits, regardez les statistiques, ça n'arrive pas à tout le monde. Tout le monde ne se fait pas tutoyer par la police, contrôler en permanence, tuer pour un refus d'obtempérer", a poursuivi Marine Tondelier.
"Quand je vois Valeurs Actuelles en salle d’attente ou CNews allumé dans un commissariat, quelles sont les conséquences à la fin en entendant tout ça ? Les choses sont liées", a-t-elle conclu.
Vos réactions
> regardez les statistiques, ça n'arrive pas à tout le monde
Je suis complètement d'accord avec elle : regardons les statistiques.
Quelle est la proposition de rodéos et de refus d'obtempérer de la part de "petits anges" ? Tant que nous n'avons pas ces chiffres, il est impossible de déterminer où se trouve l'anomalie statistique.
Tant d'indécence, de connerie et d'irresponsabilité chez cette personne mais après tout, elle représente à merveille ce qu'est réellement son parti.
Pourquoi à chaque fois qu'il y a une histoire avec un délit de fuite, c'est un Rebeu ou un Black qui est dans le coup ? Peut-être que cette population ne sont pas des "anges" comme le dit MBappe (qui aurait mieux de fermer sa gueule). Ce clientélisme va nous mener à notre perte.
On nous joue le coup de la vie difficile, les quartiers et cie ... Mais à la campagne aussi, y'a des familles pauvres, des gens en difficulté, et pour autant les gosses ne font pas de connerie ...
Après visionnage de toutes les vidéos, voilà à quoi ça ressemble:
Le flic pousse à la faute pour pouvoir tuer. C'est donc probablement bien un meurtre raciste.
Le flic enrage sans doute de voir un jeune arabe dans une jolie voiture.
Il y a surtout un problème de petits cons qui se croient tout permis, qui ne respectent pas les lois, se moquent totalement des autres et sont en permanence en conflit avec la police.Alors que cela tourne mal de temps en temps pour certains, c'est logique. Il faudrait soutenir ce policier au lieu de parler de racisme pour cacher la délinquance.
Cette fachiste de l'ultra gauche est une honte pour la France !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?