
Le groupe de luxe Kering (Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta...) a annoncé le rachat de la «maison de haute parfumerie» Creed, avec un accord signé pour acquérir 100% du capital auprès de fonds contrôlés par le gestionnaire d'actifs BlackRock et de Javier Ferrán, actuel président de l'entreprise.
«C'est l'acteur mondial indépendant le plus grand, présent sur le marché en forte croissance de la haute parfumerie, une pépite à la profitabilité élevée», a déclaré à la presse lors d'une conférence téléphonique Raffaella Cornaggia, directrice générale de la division Kering Beauté.
Creed compte «1.700 collaborateurs, 1.400 points de vente et un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros en 2023», a-t-elle précisé.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?