26/06 11:46

Le film "La Haine", sorti en 1995, sera adapté d'ici "fin 2024" en spectacle musical pour une tournée des Zéniths de France, déclare l'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz - Regardez

Le film culte La Haine , sorti en 1995, va être adapté d'ici «fin 2024» en spectacle musical pour une tournée des Zéniths de France qui débutera par Paris, a annoncé l'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz dimanche. «La Haine live (sera) un mélange de cinéma et de spectacle», a-t-il précisé sur Instagram, promettant d'être «très respectueux de l'œuvre originale».

«Ça fait 30 ans qu'on n'a pas touché à ce projet, on a vieilli, mais on reste d'attaque et on a encore des choses à dire», poursuit Kassovitz, qui lance sur les réseaux sociaux un vaste recrutement de talents, dont ceux qui joueront les trois personnages principaux, Vinz, Saïd et Hubert, joués dans le film par Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé.

Son réalisateur Mathieu Kassovitz avait déjà évoqué ce projet d'adaptation en comédie musicale dans une interview à l'AFP pour les 25 ans de La Haine, en 2020. «On est tous des enfants de la Haine ! Si tu aimes le cinéma français, et tout ça, tu as toujours une relation avec ce film, ça fait partie de la vie des gens», expliquait-il alors, estimant que le film aux deux millions d'entrées, aux thèmes toujours brûlants, banlieue et bavures policières, faisait «partie de la culture française».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mollux
26/juin/2023 - 18h19

Film culte!

En revanche, l'idée d'en faire un spectacle musical, là ça me rend perplexe.

Portrait de Hola2
26/juin/2023 - 13h33

A vomir.

Portrait de Alexshe
26/juin/2023 - 13h19

Ça promet...

Portrait de San Antonio
26/juin/2023 - 12h42 - depuis l'application mobile

On a bien besoin de ça en ce moment …