22/06/2023 19:39

Nicolas Bedos est sorti de garde à vue et sera jugé pour "agression sexuelle en état d'ivresse" début 2024 après les accusations d'une jeune femme - Il encourt 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende

19h55: Le réalisateur Nicolas Bedos est sorti ce soir de garde à vue et sera jugé début 2024 pour « agression sexuelle en état d’ivresse manifeste ». Un délit pour lequel il encourt cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. D’après la même source, une plainte a été déposée le 12 juin 2023 contre le cinéaste de 44 ans pour attouchement sexuel en boîte de nuit, des faits qui se sont déroulés dans la nuit du 1er au 2 juin 2023. Ce dernier a répondu à sa convocation au commissariat du centre de Paris, où il a été placé en garde à vue le 21 juin.

Après prolongation de la garde à vue pour les nécessités de l’enquête, il s’est vu remettre une convocation pour être jugé. M. Bedos est accusé par une jeune femme de 25 ans de l’avoir touchée au niveau des parties intimes, par-dessus son pantalon. Il n’a pas « le souvenir » de ces faits, a assuré à l’Agence France-Presse son avocate, Julia Minkowski.

« Un tel geste (…) n’a pu être qu’accidentel, sous l’effet de l’ébriété », a-t-elle ajouté. Les faits reprochés se sont déroulés dans un club parisien, d’après la plainte consultée par l’AFP. Une femme de 25 ans, qui prenait un verre attablée dans cet établissement parisien, accuse M. Bedos d’avoir « tendu sa main (…) au niveau de sa culotte ».

D’après son récit relayé par Actu17, elle était assise à une table de cet établissement du quartier des Halles lorsqu’elle a aperçu un homme, sans qu’elle ne le reconnaisse dans un premier temps, qui l’a fixée du regard, avant de « glisser sa main au niveau de ses parties intimes, par-dessus son pantalon ».

La jeune femme explique « l’avoir repoussé », puis l’avoir reconnu, en lui disant : « Va te faire soigner ! » Un vigile aurait ensuite conduit M. Bedos hors de l’établissement.

19h40: Selon le Huffington Post, l'acteur et réalisateur Nicolas Bedos est sorti de garde à vue et sera jugé pour "agression sexuelle en état d'ivresse" début 2024 après les accusations portées par une jeune femme.

17h21: Selon le site Actu17, Nicolas Bedos a été placé en garde à vue ce mercredi au commissariat du Centre de Paris, pour "agression sexuelle". Nos confrères indiquent qu'"une jeune femme âgée de 25 ans a déposé une plainte à son encontre le 12 juin dernier.", et rapporte des faits qui se seraient déroulé dans la nuit du 1er au 2 juin dernier, dans un établissement de nuit au quartier des Halles.

Actu 17 rapporte que "Selon son récit, elle était assise à une table et n'avait pas bu d'alcool lorsque, vers 1 heure, elle a aperçu un homme s'approcher d'elle, qui l'a "fixée du regard" avant de glisser sa main au niveau de ses parties intimes, par-dessus son pantalon." "Elle précise avoir "repoussé" ce dernier - qu'elle a reconnu - des deux mains, et qui aurait alors fait mine d'être surpris par sa réaction avant de poursuivre son chemin.", peut-on lire également.

Auprès de nos confrères, l'entourage de Nicolas Bedos indique que les faits se sont produits "sur une piste de danse, dans une boite de nuit" et qu'un "tel geste", s'il "a pu exister, ne peut être qu'accidentel". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eugene
23/juin/2023 - 11h01 - depuis l'application mobile

Un geste accidentel …. qu’est ce qui faut pas inventer pour se défendre !

Portrait de seb2746
23/juin/2023 - 09h02
Micronaxx a écrit :

les juifs tu veux dire ? 

Non, ces gens dans ce milieu. Entre même personnage on se protège mutuellement.

Tu profites des fêtes de l'acteur/chanteur/etc... et de l'autre tu files des coups de mains pour le sortir des merdes car tu SAIS que le gars est un pédophiles/violeurs et autres.

Ca a toujours été comme ça jusqu'à "me too", sauf que pour eux c'est une maladie et que sans soin, ils recommencent.

Le Bedos est un multirécidiviste, le Bruel idem, un claude François avec ces centaines de jeunes filles largement en dessous de 15 ans, Wenstein l'ordure, etc..

Portrait de zenounours74
23/juin/2023 - 08h55 - depuis l'application mobile

Ca y est !!! Personne n'a rien vu personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé et on est déjà dans des échanges avec des juges ou des personnes qui se prennent pour des juges ici !! Et pourquoi une femme mal attentionnée ne pourrai pas profiter d'une opportunité de quelqu'un de connu dans une boîte de nuit pour le pousser à être un peu tactile pour gagner de l'argent par la suite ? on ne sait pas ce qui s'est passé mais on juge déjà quelqu'un juste parce qu'il y a une plainte mais il peut y avoir de la manipulation aussi ! De nos jours draguer une femme dans une boîte de nuit est considéré presque comme une agression ou tentative d'agression sexuelle !! quand on voit le profil de certaines femmes qui sont dans des lieux où on sait qu'il y a des personnes connues, on imagine bien qu'elles ne sont pas là juste pour danser et boire un coca non ça existe aussi des 'michtonnes' vénales ! Je défendrai toujours les femmes qui ont été agressées ,avec preuves mais tant qu'on ne sait pas, ne nous en tenons pas juste à une information car c'est une personne connue!!!

Portrait de Jordivela
22/juin/2023 - 22h37

Comme disait son père Salooope

Portrait de seb2746
22/juin/2023 - 22h28
Supergeorges a écrit :

il est finito

Ils sont protégés donc non.

Patrick Bruel et les massages, des gros chèques et voilà, problème réglé. Il va faire de même et recommencera + tard, c'est un multi-récidiviste de toute façon.

Portrait de jeanseb54
22/juin/2023 - 19h26 - depuis l'application mobile
Mollux a écrit :

C'est quoi ce ramassis de clichés?

C'est donc encore la faute des femmes? Je croyais que non ça voulait dire non.

@Mollux visiblement elle l’a repoussé pour dire non et il a arrêté donc il a respecté le non , on fait tout un foin de rien du tout finalement

Portrait de djelloul
22/juin/2023 - 17h24

un geste , s il a pu exister ne peut etre qu accidentel..........c est qui son entourage pour sortir une connerie pareille...............il est vrai que c est Mr Bedos....chui plié en 4

Portrait de seb2746
22/juin/2023 - 17h14

Monsieur à l'habitude en plus...

C'est pas la 1ere fois, pas la 1ere femme et il a dans le passé traiter  les femmes comme de la merde.

On se souviendra de ce qu'il a pris suite à la sortie de son livre par une ex qu'il avait traité d'amis pour ne pas paraitre un "salaud".

Dommage qu'il n'a jamais eu le talent de son père (pas vers la fin hein) car là il cumule les déboires.