antisémitisme Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" en direct sur CNews. Au lendemain d'un direct depuis la rue Erlanger à Paris, où 650 migrants occupent une école, la police est entrée dans l'école pour faire place nette à la grande satisfaction des riverains.
Une équipe de l'émission s'est à nouveau rendue sur place et a rencontré Olivier Babinet, un habitant de la rue du 16e arrondissement de Paris. "Les migrants ont commencé à évacuer le squat hier après-midi par petits groupes. Ils partaient toutes les cinq minutes pour probablement rejoindre le Conseil d'Etat. Hier soir, il restait une ou deux personnes de l'association. Ce matin, le squat était vide, les tentes avaient été enlevées. Le squat reste dans un état épouvantable", a-t-il déclaré en direct dans "Morandini Live".
Et d'ajouter : "La police municipale et la police nationale sont arrivées massivement ainsi que le commissaire de police de l'arrondissement (...) On n'a pas compris ce qu'il s'était passé. Hier matin, tout semblait gelé et, en milieu d'après-midi, les migrants sont revenus et l'association a organisé un départ volontaire".
"Je pense que c'est vraiment terminé. La police est là, ils vont mettre des maîtres-chiens. Quand on demande aux migrants où ils vont, ils ne savent pas très bien. Ils ne savent pas où aller (...) Il y a beaucoup de nettoyage à faire", a-t-il conclu dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?