
Les températures moyennes mondiales relevées début juin ont été les plus chaudes jamais enregistrées pour cette période par le service européen Copernicus, battant les précédents records avec une "marge substantielle", a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.
"Le monde vient de connaître son début juin le plus chaud jamais enregistré, après un mois de mai qui était seulement 0,1°C plus frais que le record", a souligné dans un communiqué Samantha Burgess, directrice adjointe du service européen Copernicus sur le changement climatique (C3S).
"Les températures moyennes de l'air à la surface de la planète pour les premiers jours de juin ont été les plus élevées enregistrées dans le jeu de données ERA5 pour un début juin, et par une marge substantielle", indique Copernicus, dont les données remontent pour certaines jusqu'en 1950.
Ces relevés interviennent alors que le phénomène météorologique El Niño, généralement associé à une augmentation des températures mondiales, a officiellement commencé, rappelle Copernicus. Ce dernier a aussi récemment annoncé que la surface des océans venait de connaître son mois de mai le plus chaud jamais enregistré.
Copernicus souligne aussi que début juin, les températures mondiales ont dépassé les niveaux pré-industriels de plus de 1,5°C, qui est la limite de réchauffement la plus ambitieuse de l'accord de Paris de 2015. C'est la première fois que cette limite a été franchie en juin mais elle l'a déjà été à plusieurs reprises en hiver et au printemps ces dernières années.
Vos réactions
bin oui, c'est un complot du dictionnaire
Non, c'est vous qui ne comprenez rien. Vous m'avez donné une définition, je vous ai démontré qu'elle ne s'appliquait pas à la situation (pas de secret, pas de petit groupe). Vous êtes incapable de me répondre, c'est classique des idiots utile seulement formés pour débiter des phrases toutes faites sans réfléchir.
Gagné... dictionnaire ! Merci de confirmer brillamment la définition !
Ben non, c'est exactement le contraire de la définition. Apprenez à lire et à comprendre ce que vous lisez.
Une théorie du complot (ou complotisme, conspirationnisme, ou conjurationnisme) est un type de discours qui décrit un événement comme résultant pour l'essentiel de l'action planifiée et dissimulée d'un petit groupe, différent des acteurs apparents. Cette approche rejette l'investigation historique -multicausale et ouverte aux hypothèses en concurrence mais retenant les plus plausibles - au profit d'une explication univoque et monocausale qui voit partout les signes de l'intervention et de la puissance de ce groupe secret. Peu importe l'absence de preuves : ce serait justement la preuve de la puissance dissimulatrice des comploteurs. Peu importe également la notion de réfutabilité.
Perdu ! il ne s'agit pas d'action dissimulée, ni secrète, elle est au contraire sur le devant de la scène, il ne s'agit pas d'un petit groupe mais d'organisations mondialistes (par exemple WEF, ONU, ..) parfaitement connues avec des sites qui expliquent qu'on dérègle le climat, alors que c'est totalement faux, la théorie radiative de l'effet de serre est connue comme fausse depuis la fin du 19ième siècle, et toutes les prédictions faites en son nom depuis plus de 35 ans s'avèrent fausses.
Vous êtes incapable d'argumenter sur le fond alors vous vous repliez derrière le "complotisme", qui en plus n'est pas du tout adapté à la situation puisque qu'il n'y a aucun secret, au contraire en ce moment on y a droit plusieurs fois par jour, un lavage de cerveaux qui devient particulièrement pénible.
Réponse typique des complotistes !
Vous persistez, vous êtes incapable de répondre à mes argument, c'est typique de votre conditionnement. Vous ne savez que répéter "complotiste", le réflexe conditionné habituel des idiots utiles.
Je confirme effectivement tout ce que je dis
Vous assumez votre stupidité et votre conditionnement, c'est bien. Essayez de prendre en compte le fait que d'autres se servent de leur cerveau. Mais peut-être que ça aussi c'est au dessus de vos possibilités ...
Et il a bien raison, à quoi ça sert d'argumenter avec un complotiste ? Il va nier tous les faits et citer tous les fakes !
Donc vous confirmez ce que je dis. Faute d'argument vous accusez de complotisme pour éviter tout débat qui vous gêne, même ceux qui ne font que citer des faits et qui regroupent des données officielles émises par des organismes connus.Vous ne vous rendez pas compte de la stupidité de ce que vous écrivez ?
Site de complotistes !
Ce qu’ils appellent "théorie du complot "se nommait auparavant esprit critique et était considéré comme salutaire pour une démocratie. La "théorie du complot" c’est le fait de s’interroger sur la véracité des discours politiques, et de se demander à qui profite le crime.Ariane Walter
Ce site ne parle pas de complot, il se borde à lister des faits. Mais bon, quand on n'a aucun argument sérieux on accuse ceux qui informent de complotisme.
C'est quoi ce site, on dirait un site développé par des amateurs manipulateurs ?
C'est un site qui rassemble toutes les informations de diverses sources officielles sur le climat. Très intéressant pour avoir une vue globale en évitant les graphes bidons ou limités. Mis à jour chaque mois. Téléchargez celle d'avril.
A propos de canicule, on a jamais fait mieux qu'en 2003, et de loin donc, la canicule de 2003 qu'on annonçait tous les 2 ans à partir de 2020, on attend encore...
Je confirme.
On ne peut plus nier le réchauffement climatique, on se tape des températures qui dépassent de plus de 10°C les normales de saison au mois de juin.
Cela n'augure rien de bon quand à l'été qui arrive, on va avoir chaud, c'est sûr et ces températures ne sont pas normales.
C'est quoi une température normale ? qui décide quelle température est normale ou pas ? Si on parle de moyenne, il faut bien comprendre qu'une moyenne peut être calculée avec de grands écarts de température. Dire que ces grands écarts sont anormaux c'est de la manipulation.Si on suit les divers enregistrements de différentes sources, la température mondiale est stable depuis 2015, en légère baisse ces derniers mois. climate4you.com
A propos de canicule, on a jamais fait mieux qu'en 2003, et de loin donc, la canicule de 2003 qu'on annonçait tous les 2 ans à partir de 2020, on attend encore...
Ha bon, il fait chaud en juin ?
Trêves de plaisanteries, commençons plutôt à nous adapter à ces changements.La France sera peu impactée par rapport à bcp de pays dans le monde. On meurt bcp plus d'excès de froid que de chaud : Calmons nous avec ce catastrophisme qu'on martèle à longueur de journée. Si on raye la France de la carte, les températures moyennes pourraient baisser de 0,1 c ! Calmons nous et soyons lucides et intelligents...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?