Catherine Lucey Deux militantes écologistes ont étalé ce mercredi de la peinture rouge sur la vitrine protégeant un tableau de Claude Monet, avant d'y coller leurs mains, au musée national de Stockholm, a annoncé la police.
«Les femmes, âgées d'environ 25 et 30 ans, ont été arrêtées», a indiqué la police. L'organisation Återställ Våtmarker («Restitue les Zones Humides») a revendiqué l'action auprès de l'AFP.
Vos réactions
raclures écologistes
Et ? c'est tout à fait normal que la planète suive des cycles climatiques, tout est cyclique dans la nature.
Mais le fait est que ça baisse depuis 2015, si c'était un réchauffement inexorable du à l'activité humaine, ça ne ferait que hausser en permanence.
Les cycles de variation du climat se font en millions ou centaines de milliers d'années, rarement en dizaines de milliers d'années mais jamais en décénnies comme ce qui est en train de se produire. +1,1° en 150 ans c'est du jamais vu par les paléoclimatologues.
Je constate que décidement vous n'arrivez pas à faire la différence entre un événement météorologique et le climat...En 2015 el nino a été très présent, ce qui en a fait une année record. Evidement que dans le futur on aura des années plus chaudes que 2015. Pour le dire autrement depuis 7 jours il fait 30 degrès ds ma région soit 10 de plus que la moyenne de saison à cause d'une depression qui amène de l'air du maghreb, si la semaine prochaine la depression disparait et qu'on retombe aux normales ça ne voudra pas dire que le climat s'est refroidit.
Bah regarde la chronologie sur ton lien ça a atteint le max en 2015 et ça rebaisse depuis
donc là on parle de femme ayant mis de la peinture sur... une vitre, euh ok...
Ok donc en fait c'est exactement comme les actions précédentes, elles ont sélectionné une oeuvre protégée par un plexi et elles ont mis de la peinture à l'eau sur le plexi...C'est d'une extrême gravité surtout par rapport à des pêcheurs qui crament l'OFB ou des membres de la FNSEA qui saccagent des bâtiments de service public.
Je les laisserais bien 2 jours collées au tableau, quand elles auront faim, voudront s'assoir ou aller aux toilettes, elles comprendront la stupidité de leur geste, et bien sur leur ferais payer les frais de restauration de l'oeuvre
Elles sont raison, l'art ne sert à rien si on crève tous. Ce que l'on appelle "pollution et dérèglement climatique" est en réalité une extermination. Seule une poignée d'ultras riches s'imaginent pouvoir tirer leur épingle du jeu.
Il suffit d'une seule grosse canicule pour mettre fin à notre civilisation.
Réveillez-vous et réveillez les gens autours de vous.
Je ne sais pas si l'art sert à quelque chose, mais ce qui est certains c'est qu'en s'attaquant à des œuvres (même symboliquement) elles ne servent en rien l'écologie. Bref, c'est juste 2 dindes enragées qui prennent plaisir à faire chier l'monde !
un militant ecolo,ça produit quoi au juste?
Quel exploit !
Lamentable.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?