07/06 18:00

L'acteur Karim Jebli, connu pour sa websérie "Les Déguns", visé par une tentative de meurtre à Marseille : Il a le crâne fracturé et a été blessé par balle à la hanche

C'est dans la cité de la Sauvagère à Marseille que Karim Jebli a frôlé la mort! Selon le JDD, le comédien a été victime d'une tentative de meurtre samedi. Connu pour son duo avec Nordine Salhi, Karim Jebli a rencontré un grand succès sur YouTube avec la websérie Les Déguns, puis son adaptation cinématographique sortie en 2018.

Le jeune homme, âgé de 28 ans, a été blessé par balle au bassin. Il souffre également d’une fracture de la boîte crânienne. 

Samedi 3 juin, vers 21 h, l'hôpital de la Timone, dans le 5e arrondissement de Marseille, informe la police de l'arrivée du jeune homme dans son établissement. Il avait été admis avec une "blessure par balle de petit calibre avec une entrée au niveau du bassin et une sortie fesse droite", ainsi qu'une "fracture au niveau du crâne avec un pronostic vital engagé", d'après une source policière.

La personne qui l'a déposée à l'hôpital s'est fait entendre par la police. Selon elle, l'acteur aurait été frappé par plusieurs individus avec une barre de fer. Karim Jebli aurait aussi été visé par des tirs par l'un des assaillants. Une voisine avait également appelé la police, après avoir entendu des détonations dans le quartier.

Le JDD précise que l'acteur a été agressé par "cinq ou six personnes masquées armées d'une barre de fer". Ces derniers l'ont également visé par "un tir de petit calibre".

Et d'ajouter que quatre suspects ont été placés en garde à vue. "Mais ils semblent plutôt en lien avec un trafic de drogue qui sévit dans cette cité, plutôt qu’avec l’agression de Karim Jebli", selon une source proche de l’affaire à nos confrères.

Le jeune homme s'est fait connaître en 2014 par la websérie humoristique "Les Déguns", diffusée sur Youtube. Il est l'un des deux créateurs avec son ami d'enfance, Nordine Salhi, avec qui il a grandi dans la cité la Sauvagère. La websérie a été adaptée en 2018 au cinéma avec le film "Les Déguns". La suite, "Les Déguns 2", sortira en salle, le 26 juillet 2023, en France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
8/juin/2023 - 05h28
mbagnick a écrit :

Bientôt partout en France! Refugees Welcome!

+1000

Portrait de mbagnick
7/juin/2023 - 18h27
Lize a écrit :

c'est marseille bébé

Bientôt partout en France! Refugees Welcome!