06/06 12:34

Le point sur les rumeurs et les démentis autour de Sophie Davant: Va-t-elle dans le groupe Canal Plus ? Si oui pour faire quoi ? Si non, va-t-elle abandonner "Affaire Conclue" ?

Depuis plusieurs jours, des rumeurs concernant l'avenir de Sophie Davant au sein de France Télévisions circulent. Tout a débuté vendredi dernier avec un article paru sur le site de Télé Loisirs. Nos confrères évoquaient un possible départ de l'animatrice de l'émission "Affaire Conclue" sur France 2 - émission qu'elle présente depuis août 2017 - pour se consacrer à des projets radio.

Selon Le Parisien hier, Sophie Davant a été approchée, il y a plusieurs semaines, par les patrons d'Europe 1 pour présenter une émission quotidienne à la rentrée prochaine. "Elle se voit d’abord proposer la case de Philippe Vandel pour lancer une nouvelle formule de 'C’est au programme', après la matinale.

Quelques jours de négociation plus tard, elle donne son accord pour une émission d’accueil quotidienne, entre 16 heures et 18 heures", expliquent nos confrères qui ajoutent que "certains dirigeants de Canal +" lui ont proposé également de "rejoindre C8 ou des tranches en clair de Canal +". Une information démentie par un dirigeant du groupe Canal Plus au Parisien. "On ne discute pas de télévision avec Sophie".

Ce matin, Stéphane Sitbon-Gomez, patron des antennes et des programmes de France Télévisions, s'est exprimé auprès de Télé Loisirs sur les rumeurs circulant sur Sophie Davant depuis plusieurs jours.

"Cela fait plusieurs semaines qu'elle me dit qu'elle a envie d'autre chose. Je respecte cela même si j'aurais préféré la garder. Je pense qu'elle ne présentera plus Affaire conclue à la rentrée, en tout cas en semaine", a-t-il confié en précisant que Sophie Davant est "une figure populaire et emblématique de France 2".

Et d'ajouter : "Elle est très attachée à France Télévisions et a toute sa place chez nous. On va discuter d'autres projets".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electro
6/juin/2023 - 18h29

Sophie Davant, c'est comme certains animateurs qui ont un comportement hautain et désagréable, une fois les caméras coupées.

Perso, c'est comme Nagui, si on pouvait les faire disparaitre, cela me ferait des vacances quand je souhaite regarder France 2.

Portrait de Fanlabiz
6/juin/2023 - 12h57 - depuis l'application mobile

"Encore un p'tit peu plus ?"