05/06/2023 17:31

Le gouvernement britannique va utiliser deux nouvelles barges pour héberger un millier de demandeurs d'asile, annonce le premier ministre Rishi Sunak

Le gouvernement britannique va utiliser deux nouvelles barges pour héberger un millier de demandeurs d'asile, a annoncé le premier ministre Rishi Sunak qui a promis d'arrêter les arrivées illégales de migrants sur de petites embarcations.

Dans le cadre de son plan pour lutter contre l'immigration illégale, le gouvernement conservateur a promis de réduire la facture de l'hébergement à l'hôtel des demandeurs d'asile, qui s'élève à 2,3 milliards de livres sterling (2,6 milliards d'euros) par an, en utilisant des installations comme des bases militaires désaffectées ou des barges à quai.

Une première barge précédemment annoncée, d'une capacité de 500 places, doit arriver dans les deux semaines qui viennent, a indiqué Rishi Sunak lors d'une conférence de presse à Douvres (Sud-Est de l'Angleterre). Le gouvernement va en utiliser deux autres, d'une capacité supplémentaire de mille places, a-t-il déclaré.

Il a en outre annoncé l'utilisation de deux sites supplémentaires à terre pour accueillir au total 3000 personnes d'ici à l'automne. «Notre plan commence à fonctionner», a assuré Rishi Sunak, affirmant que les traversées illégales de la Manche ont baissé de 20% par rapport à l'année précédente sur une période de cinq mois depuis l'annonce de son plan en décembre. Les arrivées illégales de migrants dans le reste de l'Europe ont augmenté de 30%, a-t-il affirmé.

Rishi Sunak a en outre annoncé que, quand c'est possible, il serait demandé aux migrants de partager leur chambre d'hôtel avec d'autres, mesure qui permettra dit-il de débloquer 11.500 places et 250 millions de livres sterling par an. «Et je le dis aux migrants qui protestent: c'est plus que juste», a déclaré Rishi Sunak. «Si vous venez ici illégalement, revendiquez un sanctuaire pour échapper à la mort, la torture ou les persécutions, vous devriez vouloir partager une chambre d'hôtel payée par le contribuable dans le centre de Londres», a-t-il estimé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laracroft
5/juin/2023 - 21h48
Lize a écrit :

Ca va faire encore beaucoup de petites anglaises violées 

Nan, mais sérieux ?? Y a pas de modérateur sur ce site ???