01/06 13:17

Suicide de Lindsay - Découvrez la lettre d’adieu écrite par la fillette : "Je n'en pouvais plus des insultes, moqueries et menaces. Rien ne les arrêtera"

Ce matin, la famille de Lindsay, l'adolescente scolarisée en 4e au collège Bracke-Desrousseau de Vendin-le-Vieil qui s'est donnée la mort le 12 mai dernier après avoir été harcelée au sein de son établissement scolaire et sur les réseaux sociaux, s'est exprimée devant les journalistes.

Au cours de la conférence, Pierre Debuisson, l’avocat des parents de l’adolescente, a lu la lettre d'adieu qu'elle avait écrite quelques mois avant de se donner la mort. "Si vous lisez cette lettre, c’est que je suis surement partie. Je suis désolée d'avoir fait mais je n'en pouvais plus des insultes matin et soir, des moqueries et des menaces. Je n'en peux plus et j'ai envie d'en finir", écrivait-elle.

Et d'ajouter : "Rien ne les arrêtera. Elles me voudront toujours du mal. Pardon maman, je suis partie rejoindre papa [le père de Lindsay est décédée quand elle avait 3 ans, ndlr]. J’espère que ce que j’ai fait aura servi à quelque chose".

"Je pense que ce que j'ai fait va les réjouir. Elles penseront qu’elles auront gagné et arrêteront tout ça. Je ne pouvais pas me confier au directeur parce qu'il ne voulait rien entendre. La seule chose que je pouvais c'était de partir. Faites attention à Maëlys [la meilleure amie de Lindsay]. Faites attention à vous. Je vous aime, au revoir", conclut la lettre lue par l'avocat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de United Star Ship.
1/juin/2023 - 15h41

apparemment,le meme groupe harcele une autre fille et le directeur du college ne ferait rien du tout,"il dirait" que les collegiens qui sont soit disant harcelés doivent se forger un caractere.

Portrait de COLIN33
1/juin/2023 - 13h45 - depuis l'application mobile

j'ai du mal à comprendre le déroulement de cette histoire, personne n'est semble t il intervenu, ces merdeuses auraient pu se faire remonter les bretelles, malheureusement il y a une victime

Portrait de Ma vision des choses
1/juin/2023 - 13h36
Pokemon a écrit :

Comprend pas...y'avais pas un gars pour la défendre, moi j'aurai détruit les salopardssmiley

Malheureusement non ! Même le principal du collège n'a rien fait ! Et bizarrement, chez le ministre de l'éducation et le ministre de la justice, c'est silence radio ! Eux qui aiment d'habitude pavoiser sur les chaînes de télé brillent par leur absence !!! QUELLE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Les parents de Lindsay ont prévenu TOUT LE MONDE : le principal , la police, le CPE, et rien n'a été fait ! Lindsay se faisait même agresser devant les grilles du collège alors que les surveillants et le principal étaient dehors et personne n'a bougé sous prétexte que ça se déroulait en dehors de l'enceinte de l'établissement (à quelques mètres d'eux pourtant) ! Quand on voit la réaction de ces adultes, ça m'écoeure ! Et les harceleuses de Lindsay continuent à l'insulter sur les réseaux sociaux et à s'en prendre à sa meilleure amie ! ET PERSONNE NE BOUGE !!!!

Portrait de vixen87
1/juin/2023 - 13h30

Je pense qu'afficher les photos de ces assassins serait mérité.

Car cela en calmerait déjà plus d'un.

Mais la loi les protège, je ne comprends pas pourquoi.

Portrait de Talya
1/juin/2023 - 13h24

Je pense à Lindsay, sa famille, ses amis et j'ai  vraiment mal pour eux . TOUS AVEC LES PARENTS DE LYNDSAY pour que les choses bougent enfin  !

Portrait de Pokemon
1/juin/2023 - 13h23

Comprend pas...y'avais pas un gars pour la défendre, moi j'aurai détruit les salopardssmiley