Un homme qui pratiquait la pêche sous-marine est mort après une attaque de requin dimanche en Nouvelle-Calédonie, la deuxième attaque mortelle dans l’archipel français du Pacifique sud depuis le début de l’année.
L’homme a été tué aux alentours de 11H00 locales (02H00 heure de Paris) alors qu’il pêchait à 500 mètres des côtes d’un îlot isolé de la commune de Poum, à l’extrême-nord de la Nouvelle-Calédonie. Selon la gendarmerie locale, un membre de sa famille a essayé de le secourir, sans succès.
Il s’agit de la deuxième attaque mortelle de requin en Nouvelle-Calédonie depuis le début de l’année. En février, un touriste australien de 59 ans avait été tué dans la zone de baignade très fréquentée de la plage du Château-Royal à Nouméa, à l’endroit même où trois semaines auparavant une baigneuse avait été très grièvement blessée par un requin de grande taille.
Ces attaques, exceptionnelles par leur gravité et leur localisation au coeur de la capitale de l’archipel, ont frappé l’opinion publique et conduit les autorités locales à des mesures drastiques: la baignade est ainsi totalement interdite à Nouméa, à l’exception depuis début mai d’une zone de 200 mètres sur 20 mètres dotée d’un filet de protection.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?