
Une enquête BVA pour RTL publiée ce matin indique qu'Emmanuel Macron gagne, 6 points d'avis favorables en un mois, une poussée qui l'amène à 32% de popularité. Si le chef de l'État reste environ 10 points en dessous de l'étiage d'il y a un an, lors de sa réélection, il n'est plus à son plus bas niveau depuis la crise des gilets jaunes. À savoir, 26% de bonnes opinions parmi les sondés.
Emmanuel Macron parvient alors à atténuer les jugements les plus négatifs à son égard. Le pourcentage de Français ayant une «très mauvaise» opinion à son égard baisse ainsi de 5 points, de 41 à 36%.
Autre donnée positive pour le président, il gagne 15 points auprès de sa base électorale du premier tour de la présidentielle, qui lui est favorable à 85%.
" frameborder="0" width="100%" height="100%">
Vos réactions
Quelle est la méthodologie ?
Mais le reste, ça tu le prouves tous les jours !
Ce sondage contredit toutes les autres enquêtes d'opinion.
Quelle est la méthodologie ?
Les journalistes sont les ennemis du peuple.
je ne savais pas que tu étais également journaliste...
On verra cela le 6 juin et surtout le 14 juillet !
Cela vaudra tous les sondages !!!
Cela m'étonne pas, les français sont capables de le réélire s'il se présentait une 3eme fois.
Comment peut-il prendre 6 points d'avis favorable, sans avoir rien fait de notable (à part envoyer au Japon son nouvel ami zelinsky, tous frais payés par la France), sans compter le don de nouvelles armes et probablement quelques millions supplémentaires dont nous n'aurons jamais connaissance. Y'a pas à dire, les français ne sont pas rancuniers, pas longtemps en tout cas, ou alors ils ont une toute petite mémoire...
On croit rêver, c'est pas avec mon soutien,
de la. poudre aux yeux .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?