22/05/2023 09:31

Nord: La police dévoile le visage des 3 jeunes policiers du commissariat de Roubaix qui sont morts ce week-end dans un accident de la route

Quatre personnes, dont trois policiers, sont mortes dimanche 20 mai dans un accident de la route à hauteur de Villeneuve-d’Ascq (Nord). L’accident s’est produit entre un véhicule de la police nationale et une autre voiture, vers 7 h du matin. Le véhicule de la police était en pleine intervention sur la départementale.

Ce choc frontal a eu lieu sur une route départementale de la commune de Villeneuve-d'Ascq, située à quelques kilomètres de Roubaix. Outre les trois fonctionnaires de police, âgés de 23 à 25 ans, l'accident a également tué le conducteur du véhicule qui leur faisait face. Son passager est, lui, dans un état grave tandis qu'une adolescente de 16 ans est, elle-aussi, hospitalisée.

Prise en charge après avoir été victime d'un viol, elle se trouvait dans la voiture des policiers qui la conduisaient à l'hôpital, indique Arnaud Boutelier, secrétaire-adjoint des Hauts-de-France du syndical Alliance. Difficile pour l'heure d'établir avec précision les circonstances de cet accident. La voiture venue percuter celle des forces de l'ordre circulait vraisemblablement à contre-sens mais l'hypothèse n'a pas encore été validée.

"Les deux occupants du véhicule tiers étaient connus des services de police et de justice pour des faits de droit commun", a toutefois précisé Frédéric Veaux, délégué général de la police nationale. Une enquête est en cours pour déterminer si le conducteur était, ou non, sous l'emprise de stupéfiants.

La police nationale a dévoilé le visage des trois jeunes policiers du commissariat de Roubaix qui ont trouvé la mort ce week-end. Ils s’appelaient Manon (24 ans), Paul (25 ans) et Steven (25 ans). 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blondissime
22/mai/2023 - 12h31

Quelle tristesse !

 

Portrait de Fpt01
22/mai/2023 - 10h05 - depuis l'application mobile

Toutes mes condoléances aux familles de ces héros du quotidien. Trop jeunes pour partir ainsi