
Une attaque armée contre un groupe de pilotes amateurs de rallye fait 10 morts et 9 blessés dans la ville mexicaine d'Ensenada (nord), selon les autorités locales. Des automobilistes participant à une course tout-terrain étaient stationnés au bord d'une autoroute lorsque plusieurs hommes sont sortis d'une camionnette et ont tiré dans leur direction, a rapporté la municipalité d'Ensenada dans un communiqué.
L'attaque «a fait neuf blessés et dix morts», indique le document.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont montré les corps de victimes jonchant une chaussée poussiéreuse à côté de 4x4. Le bureau du procureur de l'État de Basse-Californie, qui couvre la ville d'Ensenada particulièrement touchée par des faits de violences liés à la drogue, a annoncé la formation d'un «groupe d'enquête spécial» pour identifier les tueurs et déterminer les motifs de l'attaque. 721 meurtres enregistrés entre janvier et avril
Parmi les blessés, certains ont été pris en charge dans l'immédiat par des secours de la Croix-Rouge avant d'être transférés dans des hôpitaux de la ville. Au Mexique, l'État de la Basse-Californie compte le nombre d'homicides volontaires le plus important, attribués pour la plupart à des organisations criminelles.
BREAKING: Mass Shooting in Mexico
— Mario Nawfal (@MarioNawfal) May 21, 2023
A mass shooting, likely carried out by members of a cartel, has occurred in Ensenada, Baja California, resulting in the death of up to 10 people, according to preliminary reports.
These ruthless cartel members not only engage in such heinous… pic.twitter.com/sowyhwLuI3
Un ataque armado tuvo lugar la tarde de este sábado 20 de Mayo en la delegación de San Vicente, del municipio de Ensenada, sobre la carretera transpeninsular, kilómetro 90.
— Rodrigo Medeles Ruiz (@RodrigoMedeles) May 20, 2023
Son 9 las personas asesinadas y al menos 7 lesionados, mujeres entre ellos. pic.twitter.com/MzhCQTormD
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?