
Des familles de victimes de l'accident ferroviaire qui a fait 57 morts le 28 février en Grèce ont déposé plainte mardi contre le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis, a annoncé le représentant du collectif des victimes au site Larissanet.
«C'est un jour important aujourd'hui, plus important que les élections de dimanche (...) cette plainte vise 16 personnes élues et nommées» dont le chef du gouvernement conservateur, a indiqué Christos Konstantinidis devant le tribunal de Larissa, ville proche de l'accident ferroviaire, dans une déclaration retransmise sur le site Larissanet.
« Cela commence par le dirigeant du gouvernement, Kyriakos Mitsotakis, et les ministres et anciens ministres » des Transports, a ajouté Christos Konstantinidis, dont l’épouse a été tuée dans la collision ferroviaire à Tempé, dans le centre de la Grèce. « Il faut dénoncer les responsables de (la catastrophe de) Tempé », a-t-il souligné.
« Avec cette plainte détaillée, tous les responsables (…) doivent rendre des comptes devant la justice ». La liste diffusée par le site internet comprend en fait 17 personnes dont des responsables d’OSE, la société publique chargée du réseau ferré, et d’Hellenic Train, l’entreprise privée gérant le transport ferroviaire des personnes.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?