15/05/2023 13:31

Covid-19: Le gouvernement a publié hier au Journal officiel le décret permettant le retour en poste des soignants non-vaccinés, qui étaient suspendus de leur fonction depuis août 2021 - VIDEO

Le gouvernement a publié hier au Journal officiel le décret permettant le retour en poste des soignants non-vaccinés contre le Covid, qui étaient suspendus de leur fonction depuis août 2021. «L'obligation de vaccination contre la Covid-19 prévue par l'article 12 de la loi du 5 août 2021 susvisée est suspendue», indique le décret diffusé dans la nuit.

Il lève ainsi l'obligation vaccinale des soignants et autorise donc leur retour. Le ministre de la santé François Braun avait annoncé la réintégration prochaine de ces soignants au début du mois, après l'avis favorable de la Haute Autorité de santé (HAS) donné fin mars.

Les conditions de ce retour, qui prévoient notamment que la personne suspendue se voie réintégrée dans le même poste ou un poste «équivalent», ont été définies par le gouvernement dans une instruction ministérielle diffusée il y a deux semaines, pour laisser aux hôpitaux et autres établissements de soin le temps de se préparer. Le gouvernement garde la possibilité de suspendre à nouveau les non-vaccinés si la pandémie repart, par un nouveau décret.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
15/mai/2023 - 17h10
Caius Scratus a écrit :

Ce n'est pas suffisant, il faut leur payer leur salaire rétroactivement, ces gens sont des HEROS. 

Ils ont eu RAISON de ne pas se faire inoculer un produit expérimental qui n'empêche ni la contamination, ni la transmission !

Et pas que les salaires, les congés, les heures supp jamais récup (plusieurs milliers pour certains).

QUID de qui va payer ? les hopitaux ? l'etat ? les assurances ?