11/05/2023 09:26

Maïwen reconnait dans Quotidien sur TMC avoir "agressé" le patron de Médiapart, Edwy Plenel, qui a porté plainte, car la réalisatrice "lui a tiré les cheveux" dans un restaurant

Le cofondateur de Mediapart Edwy Plenel a déposé une plainte en mars dernier contre la comédienne et réalisatrice Maïwenn qu’il accuse de l’avoir agressé dans un restaurant à Paris. «La plainte pour violences, n’ayant pas entrainé d’incapacité de travail, a été transmise à l’officier du ministère public, juridiction compétente pour traiter les contraventions», a précisé une deuxième source proche du dossier.

Dans sa plainte déposée le 7 mars et consultée par l’AFP, le président et directeur de publication de Mediapart relate que le 22 février, alors qu’il dinait avec un avocat dans un restaurant du XIIe arrondissement, «une femme, précédemment assise, seule, à une autre table […] a surgi et dans un laps de temps très court a saisi ce dernier par les cheveux avec violence, lui renversant la tête en arrière et esquissant un crachat sur son visage».

La femme, identifiée ensuite par le personnel du restaurant comme étant Maïwenn Le Besco, «est sortie précipitamment du restaurant sans que personne n’ait pu intervenir vu la rapidité de l’action».

Invitée hier soir sur le plateau de Quotidien sur TMC, Maïwenn a été interrogé sur ces faits, tout en précisant qu'elle n'avairt toujours pas été informée officiellement de la plainte. 

Si elle reconnaît les faits en affirmant : "Est -ce que je l'ai agressé ? Oui", Maïwenn a refusé d'expliquer pourquoi elle s'en était prise au journaliste de Médiapart. 

Mediapart avec publié des articles sur les soupçons de viol visant Luc Besson, son ancien compagnon et père d’un de ses enfants. Accusé de viol par l’actrice Sand Van Roy, le cinéaste a bénéficié d’un non-lieu confirmé en appel au printemps 2022.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micpec
11/mai/2023 - 11h06

Je ne suis pas un fan de Maïwenn, mais pauvre Plenel, avec tous ce qu'il sort sur les autres, on ne va pas le plaindre pour des cheveux tirés.

Il lui en faut peu pour porter plainte !

Portrait de Zigomar
11/mai/2023 - 09h44
LaFéeClochette a écrit :

Sa serais le contraire elle crirais au scandale cette pouf

C'est une poufionne