10/05/2023 07:16

Un jeune homme a été mis en examen pour le meurtre de son beau-père à coups de batte de baseball et de couteau dans la banlieue de Dijon

Un jeune homme a été mis en examen pour le meurtre de son beau-père à coups de batte de baseball et de couteau. Les faits se sont déroulés dimanche 7 mai dans la banlieue de Dijon. L’altercation a pris une tournure irréversible lorsque le beau-fils s’est emparé d’une batte de baseball présente sur place pour frapper mortellement son beau-père à plusieurs reprises, a expliqué le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch.

Il a ensuite pris un couteau de cuisine pour le poignarder à plusieurs reprises, selon l’AFP. L’autopsie a révélé «cinq coups de couteau», dont un «planté dans le crâne», ainsi que de violents coups de batte de baseball à l’arrière de la tête, ayant provoqué un «fracas osseux important», a relaté le procureur lors d’une conférence de presse.

Mis en examen pour meurtre mardi 9 mai, le mis en cause est passible d'un maximum de trente ans de réclusion criminelle.

Le jeune homme de 20 ans vivait depuis une dizaine d’années avec son beau-père, qui était l’époux de sa mère.

Les rapports étaient particulièrement conflictuels entre les deux hommes.

Le sexagénaire était plus précisément en conflit depuis des années avec son beau-fils «à qui il demandait de quitter le domicile, le menaçant verbalement sur fond de consommation abusive d'alcool», a poursuivi le procureur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions