
La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet se rendra bien à Matignon le 16 ou le 17 mai, répondant ainsi à l'invitation de la Première ministre adressée aux syndicats pour des entretiens bilatéraux, a indiqué la CGT samedi.
La Première ministre a adressé ces invitations vendredi pour des entretiens sans «ordre du jour précis», qui interviennent après la promulgation de la très contestée réforme des retraites et d'importantes manifestations le 1er mai.
«Sophie Binet ira chez Elisabeth Borne», a dit à l'AFP une porte-parole de la CGT qui avait laissé planer le doute quant à sa participation à ces échanges.
La Première ministre a lancé ces invitations aux cinq syndicats représentatifs - CFDT, CGT, FO- CFE-CGC et CFTC - un mois après une rencontre à Matignon avec l'intersyndicale opposée à la réforme.
La réunion avait alors tourné court et les organisations syndicales ont programmé une nouvelle journée de manifestations le 6 juin. Le patron de la CFDT Laurent Berger, qui compte accepter l'invitation, avait déclaré jeudi que la «bataille» contre la réforme des retraites n'était «pas finie».
Vos réactions
S'ils veulent maintenir la pression, les syndicats ne doivent pas se rendre à l'invitation de ce gouvernement qui ne les écoute quand même pas. Ils vont encore sortir déçus, fâchés, bernés, penauds et conscients de s'être fait avoir, une fois de plus (s'ils parviennent à rester jusqu'à la fin, ce qui n'est pas assuré).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?