02/05 15:02

Le compagnon d’Agnès Lassalle, enseignante tuée par son élève, évoque avec émotion dans "7 à 8" sur TF1 sa danse devant le cercueil: "Ca a commencé par une danse, donc il fallait finir par une danse" - Regardez

Plus de deux mois après le décès de sa compagne, Agnès Lassalle, Stéphane Voirin a accordé un entretien exclusif à Audrey Crespo-Mara dans "Sept à huit" sur TF1. Le 22 février dernier, l'enseignante dans un lycée de St-Jean-de-Luz était poignardée par un de ses élèves, en plein cours.

Lors de ses obsèques, son compagnon a réalisé une danse autour de son cercueil pour lui rendre un dernier hommage. La vidéo de cette danse a été vue des millions de fois à travers le monde. "Cette danse, c'était ma manière de dire au revoir à Agnès. On s’est connus par une danse, donc il fallait finir par une danse", a-t-il confié, les larmes aux yeux.

"Nous nous étions rencontrés dans une soirée de danse, il y a 13 ans", a poursuivi Stéphane Voirin en précisant que Agnès était "son amie", "sa complice" et "sa compagne". "Je voulais lui dire je t’aime, je voulais lui dire au revoir, je voulais danser avec elle", a-t-il continué.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RODGER17
3/mai/2023 - 13h27

Formidable hommage même si on sent que 2 mois après, chaque mot est bien pesé, choisi, tout est maîtrisé.

Portrait de bib
2/mai/2023 - 15h26

Je comprends cet homme et sa manière de dire au revoir à son épouse.

Mais filmer cela est pour moi du voyeurisme.

Portrait de Bdhy
2/mai/2023 - 15h19

Quelle émotion ... je pleure !