
Plus de deux mois après le décès de sa compagne, Agnès Lassalle, Stéphane Voirin a accordé un entretien exclusif à Audrey Crespo-Mara dans "Sept à huit" sur TF1. Le 22 février dernier, l'enseignante dans un lycée de St-Jean-de-Luz était poignardée par un de ses élèves, en plein cours.
Lors de ses obsèques, son compagnon a réalisé une danse autour de son cercueil pour lui rendre un dernier hommage. La vidéo de cette danse a été vue des millions de fois à travers le monde. "Cette danse, c'était ma manière de dire au revoir à Agnès. On s’est connus par une danse, donc il fallait finir par une danse", a-t-il confié, les larmes aux yeux.
"Nous nous étions rencontrés dans une soirée de danse, il y a 13 ans", a poursuivi Stéphane Voirin en précisant que Agnès était "son amie", "sa complice" et "sa compagne". "Je voulais lui dire je t’aime, je voulais lui dire au revoir, je voulais danser avec elle", a-t-il continué.
Il est l’homme qui danse. Stéphane Voirin a la délicatesse et la dignité de ces pas que nous sommes des millions à avoir vus. Ceux qu’il a esquissés lors des funérailles de sa femme, #AgnèsLassalle, poignardée il y a deux mois par l’un de ses élèves. @audrey_crespo @TF1 pic.twitter.com/imSFnaKe9O
— Sept à Huit (@7a8) April 30, 2023
Vos réactions
Formidable hommage même si on sent que 2 mois après, chaque mot est bien pesé, choisi, tout est maîtrisé.
Je comprends cet homme et sa manière de dire au revoir à son épouse.
Mais filmer cela est pour moi du voyeurisme.
Quelle émotion ... je pleure !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?