
12h35: On en sait plus ce midi sur les graves incidents qui se sont produits hier soir à Marseille. Vers 23 heures, une violente rixe a éclaté sur la voie publique au cœur de la cité Félix Pyat, dans le troisième arrondissement de Marseille. Selon les premiers éléments recueillis, il s’agirait d’un différend entre deux familles à la suite de disputes sur fond de violences conjugales. Au plus fort des faits, une quarantaine de personnes ont été impliquées dans cette bagarre, d'après des sources concordantes contactées par le service police-justice de TF1/LCI.
Selon ces mêmes sources, la police est intervenue après des appels au 17. Les forces de l'ordre ont eu recours à des grenades lacrymogènes pour disperser le regroupement dans ce quartier situé entre La Belle de Mai, un quartier marqué par plusieurs meurtres à l'arme à feu ces derniers mois, et Les Docks.
10h41: Nos confrères de la Provence confirment qu'une violente rixe a opposé deux groupes dans les rues du quartier pendant de longues minutes. Aucune des personnes prises en charge par les marins-pompiers de Marseille n’a de pronostic vital engagé. À cette heure, on ignore la cause de cette confrontation. La cité Félix-Pyat est toutefois au centre de nombreux conflits ces dernières semaines pour le contrôle de ses lucratifs points de deal, qui génèreraient plus de 40 000 euros par jour.
Dans la nuit du 17 au 18 avril dernier, un homme armé avait déjà pris pour cible un groupe de personnes qui se trouvait devant un bar à chicha à de la cité. Les tirs avaient fait quatre blessés dont un dans un état grave, un adolescent de 15 ans.
10h23: Selon RTL, même si la cité Félix Pyat est connue comme une cité importante dans le trafic de stupéfiants, ce ne serait a priori pas à l'origine de la rixe, même si cette information reste à confirmer.
10h12: Dans plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on voit notamment une voiture foncée sur un groupe d'individus. Sur une autre, on peut distinguer un homme tiré à l'arme à feu.
10h08: Une rixe a éclaté hier soir, vers 23h, dans la Cité Félix Pyat dans le 3e arrondissement de Marseille entre une quarantaine de personnes, selon BFM. La police est intervenue pour disperser le groupe. Selon un premier bilan , cinq personnes ont été blessées à l'arme blanche.
#Marseille: une rixe éclate dans la cité Félix Pyat, une voiture fonce sur la foule pic.twitter.com/sPwRtgCDDG
— D (@DTCFrance) April 30, 2023
Scène extrêmement choquante à Félix Pyat à #Marseillepic.twitter.com/oHbsrzdxw0
— Le DéCaLé (@ledecaledu25) April 30, 2023
Vos réactions
Les Lambert et les Durand se sont encore chamaillés. Ah les canailloux !
wallah il y en train di tiré
la fronce que la masse vote. Naturelle et sans conservateurs pour les prolos
wallah il y en train di tiré
la fronce que la masse vote. Naturelle et sans conservateurs pour les prolos
Le choix des électeurs...
Quand ces babouins vont sortir de leur quartier pour venir nous dire bonjour dans nos quartiers civilisés et bien nous serons leurs cibles.
Préambule de la France de demain.
Un jour normal en fronnnnce
Quelle est la première ville arabe traversée par le Paris/ Dakar , réponse: ?
Vous avez une seconde !
Quand on entend les gauchistes qui nous disent que c'est la police qui crée les problèmes.
Et que les gens règlent cela entre eux et qu'ils n'en ont pas besoin de police.
Mayotte c'est ici et maintenant !
Ça en devient banal à Marseille.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?