27/04/2023 12:47

Regardez Emmanuel Macron en visite surprise sur le marché de Dole dans le Jura, interpellé par un homme: "Vous dites beaucoup de bêtises tous les jours" - VIDEO

Emmanuel Macron a longuement échangé avec des habitants lors d’une halte surprise sur un marché ce matin à Dole (Jura) alors que ses opposants l’attendaient plus loin, dans le Doubs, pour un déplacement consacré à l’abolition de l’esclavage. Au cours de sa venue, le chef de l'Etat a rencontré des Français et a notamment été interpellé par un homme : Fabrice Schlegel, ancien représentant local des gilets jaunes.

"On a un taux d'imposition incroyable et, en plus, vous rajoutez au mécontentement général avec la retraites à 64 ans", a-t-il débuté. "Vous êtes quand même drôle de me dire ça ! (...) On a baissé le taux des impôts", a répondu Emmanuel Macron en précisant "je peux vous dire, les yeux dans les yeux, que je prends moins d'impôts qu'il y a cinq ans".

L'échange s'est ensuite poursuivi, pendant plusieurs minutes, sur la situation hospitalière ou encore sur les retraites. "Vous dites beaucoup de bêtises sur les chiffres", a déclaré Emmanuel Macron. Réponse de son interlocuteur : "Vous, vous dites beaucoup de bêtises tous les jours. Et depuis cinq ans (...) Vous nous enfumez depuis cinq ans. Vous avez encore quatre ans. C'est le jeu, c'est la démocratie. Vous avez été élu. Les Français, c'est eux qui ont fait les cons".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christ59200
27/avril/2023 - 18h13

Il est marrant le petit barbu... Sur BFM il renie son appartenance aux gilets jaunes, se plaint de la taxe foncière... Ben tiens il est "promoteur immobilier"... J'habite Tourcoing, la ville de Darmanin... Et qu'est ce que je vois sur la métropole... Des travaux sur les hôpitaux de Tourcoing et de Roubaix (là aussi les gens râlent). Mais put... ce sont des avancées... Balancer des chiffres récupérés sur internet, taper sur des casseroles, quitter l'assemblée et ensuite se plaindre du 49.3 c'est tout sauf productif. Les syndicats sont ridicules (je suis un ancien syndicaliste FO). Sûr Macron a des problèmes de communication mais ils sont moindre par rapport aux "pleupleus" (désolé je n'ai pas la traduction en français sauf "babaches" pour ceux qui ont vu bienvenu chez les chtis) qui interviennent sans savoir... 

Je n'ai pas voté pour Macron... Mais si il POUVAIT se représenter pour un 3eme mandat il aurait ma voix... Maintenant il peut démissionner et je vous fiche mon ticket qu'il serait réélu... 

Portrait de Jarpy
27/avril/2023 - 14h56

Il est dans le Jura ça tombe bien!!! L'essence en Suisse est à 1,65€

Portrait de MICMAH458
27/avril/2023 - 13h17

Hé oui, si macron veut continuer à faire ses petites sorties pour aller à la rencontre du peuple français (ce en quoi il a bien raison, vu qu'il ne le connaît pas ce peuple, il a beaucoup à en apprendre), la seule solution qui lui reste c'est d'y aller par surprise, presque en catimini, pour éviter les concerts de casseroles qui l'accompagnent partout, lui et ses sous-fifres.  Bientôt, le nombre de flics pour le protéger, sera plus élevé que les rares sympathisants sur lesquels il peut encore compter.

Portrait de Dragon13127
27/avril/2023 - 13h12 - depuis l'application mobile

on voit que le français ne va pas au bout de ses pensées envers Macron. Il n'a rien dans le pantalon. Tout l'argent dépensé envers l'Ukraine le Gabon etc là il n'y a plus aucun français pour lui dire en tête. De l'argent qu'on aurait pu mettre dans l'assistance publique. Et l'immigration personnes ne lui en parle. Moi tout cela me dégoûte.

Portrait de cbor33500
27/avril/2023 - 12h54

On dirait un gamin qui joue à cache-cache.. Mais les Français n'ont pas le cœur à jouer et ça va mal finir... Samedi, il faut qu'il mette ses boules Quiès avant de descendre sur la pelouse. Et qui osera ne pas lui serrer la main?