algérie La secrétaire d'État chargée de l'Écologie Bérangère Couillard a dû annuler son déplacement prévu cet après-midi en Charente-Maritime pour "raison de sécurité" selon nos confrères de BFM. Chacun des déplacements des Ministres sont aujourd'hui attendus sur le terrain par des casserolades, avec à chaque fois des dizaines voir des centaines de personnes qui protestent contre la réforme des retraites.
Bérangère Couillard devait participer ce mardi après-midi à une opération baptisée "Attention, on marche sur des œufs". Censée se tenir sur la plage de Saint-Froult, celle-ci "appelle les usagers du littoral à la vigilance, pour mieux partager cet espace avec des espèces vulnérables qu’il convient de protéger".
Il est d'ailleurs à noter également que cet après-midi, le Président de la République qui était en visite à Vendôme a soigneusement évité les manifestants qui étaient tenus à plus de 400 mètres avec plusieurs centaines de gendarmes mobiles qui étaient mobilisés pour l'occasion.
Hier, c'est le Ministre de l'Education qui avait du passer plusieurs minutes dans son TGV lors de son arrivée à Paris, alors que des manifestants l'attendaient Gare de Lyon, avant qu'il ne soit exfiltré par les forces de l'ordre.
Vos réactions
Malgré son nom, preuve est faite qu'elle n'en a pas eu puisqu'elle a eu peur d'honorer la visite qui lui avait été prévue, tout comme certains de ses collègues du gouvernement qui sont en train de renoncer à leurs sorties.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?