24/04 10:02

L'écrivain Frédéric Beigbeder obligé de fuir lors d'une séance de dédicace à Bordeaux alors qu'une dizaine de féministes sont dans la salle et l'accusent de faire l'apologie du viol - VIDEO

Vendredi dernier, l’écrivain et essayiste Frédéric Beigbeder se rendait dans une librairie de Bordeaux (Gironde), à l'occasion de la sortie de son dernier livre "Confessions d'un hétérosexuel légèrement dépassé". Mais sa venue a été perturbée par des dizaines de militantes féministes.

La veille, des slogans visant l'auteur étaient collés sur la devanture de l'établissement qui l'accueillait. Les passants pouvaient ainsi lire "175 pages de branlette misogyne" ou encore "Personne veut te sucer Beigbeder". Et le lendemain, des militantes sont intervenues lors de sa conférence et ont scandé "Victime, on te croit ; violeur, on te voit", avant d'être évacuées par des agents de sécurité.

Samedi soir, sur le plateau de BFMTV, Frédéric Beigbeder a évoqué la séquence qui s'est déroulée durant la séance de dédicaces. "Ce sont des gens qui veulent empêcher une rencontre dans une librairie, qui saccagent une librairie, en France, en 2023, et qui appellent à la censure", a-t-il déclaré en précisant qu'il y avait "trois cars de police pour [le] protéger".

Et d'ajouter : "J'adore déconner à la télévision. Mais là, je n'ai pas envie de plaisanter du tout. On me traite de violeur, donc de criminel, et moi je n’ai rien à voir avec ça".

"Je suis un écrivain. J'écris des choses qui peuvent provoquer, qui sont peut-être parfois des choses outrancières, parce que je pense qu'un livre, ça n'est pas comme la vie, c'est autre chose, un endroit un peu étrange, un espace de liberté", a conclu l'auteur. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine70
25/avril/2023 - 05h04 - depuis l'application mobile

faire taire ses opposants par la violence s’appelle le fascisme.

Portrait de KERCLAUDE
24/avril/2023 - 18h17

La liberté de penser .......

Portrait de COLIN33
24/avril/2023 - 13h52 - depuis l'application mobile

Sandrine Rousseau a débarqué ?
ceci étant ces protestations de féministes deviennent ridicules et vont desservir leur mouvement

Portrait de vixen87
24/avril/2023 - 12h49
Noël Flantier a écrit :

Ben non.

Cela a été interdit par la loi ?

Portrait de Yanik65
24/avril/2023 - 12h57

Notre société part vraiment en couilles ... Tout n'est que cri, hurlements, haine.Ces "féministes" sont dangereuses. On est dans du terrorisme intellectuel. Toute pensée différente à la leur doit être censurée. Du fascisme.

Portrait de Philtlse
24/avril/2023 - 11h40

Il viendra un temps proche, ou nous blancs, devront quitter la France, il faut déjà penser vers où aller, mais personne ne veut de nous, heureusement je très âgé !