
Les parents d'un bébé de huit mois décédé de dénutrition sévère à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) ont été mis en examen et écroués, a indiqué jeudi soir le parquet de Rouen.
Vendredi 14 avril, le CHU de Rouen a informé le parquet de la ville du décès d’une petite fille de huit mois. "Les secours prévenus par ses parents parce qu’elle ne se réveillait pas de sa sieste, ont en effet constaté sa mort à leur arrivée au domicile de la famille" à Saint-Etienne-du-Rouvray, a indiqué le procureur de la République de Rouen Frédéric Teillet.
Le signalement de l’hôpital décrivait "un état de dénutrition sévère de l’enfant" et indiquait aussi que deux enfants aînés, âgés de trois ans et de 21 mois, "se trouvaient dans état grave de dénutrition et de retard de développement", d'après le magistrat. Le parquet de Rouen a ouvert une enquête pour privation de soins ayant entrainé la mort, pour la plus jeune enfant, et privation de soins compromettant la santé, pour les deux enfants aînés du couple.
Le parquet a également alerté le juge des enfants, saisi de la situation des deux aînés, qui a ordonné leur placement immédiat.
L’autopsie pratiquée lundi "a permis de confirmer que l’enfant est décédée de dénutrition sévère et a exclu toute cause traumatique", d'après le procureur.
Vos réactions
encore des génies qui pensent qu'être parents est un droit, mais ce droit s'accompagne de devoir
un enfant, ça coute cher, et quand on n'a pas les moyens d'en avoir, on évite d'en faire, car ça fait des malheureux
et oui, scoop, un enfant ça mange tout les jours, et plusieurs fois par jour..
dans ce malheur, on a pu sauver 2 autres enfants d'adultes irresponsable
je ne comprendrais jamais la volonté des gens à faire des gosses alors qu'ils n'ont pas la capacité de les élevés.
reposes en paix petit être qui n'avait rien demandé à personne, je te rassure, tes parents devront rendre des comptes à la justice, et dis toi que ton départ a sauvé tes adelphes
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?