17/04 07:31

En respectant 8 minutes de silence, les Marseillais ont rendu hommage aux huit victimes de la rue de Tivoli, hier, à l'appel de l'association "Marseille en Colère"

Les Marseillais ont rendu hommage aux huit victimes de la rue de Tivoli, hier, à l'appel de l'association «Marseille en Colère». L'hommage s'est tenu à l'angle du boulevard Eugène Pierre et de la rue Abbé de l'Epée, à proximité du lieu de l'effondrement de cet immeuble, soufflé en pleine nuit par une explosion vraisemblablement due au gaz il y a une semaine.

Des participants ont déposé des bouquets de fleurs et des bougies devant la barrière barrant l'accès au périmètre de sécurité entourant le lieu du drame.

Des mots de soutien ainsi que des dessins ont été accrochés et une centaine de personnes ont observé huit minutes de silence en hommage aux huit personnes décédées dans l'effondrement. Ce rassemblement était organisé à l'initiative de l'association «Marseille en colère!», née à la suite de l'effondrement de deux immeubles insalubres dans un autre quartier, rue d'Aubagne en 2018, qui avait fait huit victimes.

L'effondrement survenu il y a une semaine, dans le quartier très vivant du Camas, n'a toutefois rien à voir, ont insisté à plusieurs reprises mairie, procureur et préfet, rappelant que les immeubles de la rue de Tivoli n'étaient «pas du tout insalubres».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions