12/04 07:22

La violente charge cette nuit de Donald Trump qui accuse le Président Français, Emmanuel Macron de... "lécher le cul de la Chine" dans une interview à la télé américaine - Regardez

Donald Trump a accusé le président français Emmanuel Macron de «lécher le cul» de son homologue chinois Xi Jinping après sa visite à Pékin, lors d'une interview diffusée cette nuit. Emmanuel Macron est sous le feu des critiques après ses propos appelant l'Union européenne à ne pas être «suiviste» de l'Amérique ou de la Chine sur la question de Taïwan, prononcés après son séjour en Asie.

«Macron, qui est un ami, est avec la Chine en train de lui lécher le cul», a estimé l'ancien président américain lors d'une interview à la chaîne Fox News, en faisant allusion au dirigeant chinois. Donald Trump a accusé l'administration de son successeur Joe Biden d'avoir considérablement affaibli le leadership des Etats-Unis sur la scène internationale, au point de perdre le soutien de ses alliés traditionnels.

«Vous avez ce monde de fou, qui explose de partout, et les Etats-Unis n'ont absolument pas leur mot à dire», a assuré Donald Trump. «Je me suis dit “Ok! La France va en Chine maintenant!”», a confié le milliardaire.

L'administration Biden avait cherché lundi à dédramatiser la polémique, estimant que les Etats-Unis entretenaient une «relation bilatérale formidable» avec la France. Face au tollé, l'Elysée a défendu la posture du président français, estimant que l'Europe «doit pouvoir faire entendre sa voix singulière».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gustave68
12/avril/2023 - 11h45
El Padron a écrit :

Macron…. Ou le petit bonhomme qui essaie de se donner l’importance qu’il n’a pas…

Malgré le caractère vulgaire de ses propos, Trump a su décrire avec justesse une réalité qui dérange. Dans ce cas précis, il est important de reconnaître que ses propos sont pertinents

Portrait de Gustave68
12/avril/2023 - 11h42
Marilou52 a écrit :

C'est qui Donald Trump? Le type qui a un procès pour une histoire de prostituée? Excusez moi mais sur ce coup là je suis du coté de notre président.

Selon certains membres de son entourage qui ont préféré garder l'anonymat, notre président est égocentrique et narcissique, et agit en total roue libre. Les propos qu'il a tenus sont qualifiés de puérils et d'inintelligents, et risquent d'avoir des conséquences néfastes pour la France, l'Europe, l'Ukraine, ainsi que pour la confiance de nos alliés envers la France.

Portrait de Marilou52
12/avril/2023 - 10h29

C'est qui Donald Trump? Le type qui a un procès pour une histoire de prostituée? Excusez moi mais sur ce coup là je suis du coté de notre président.

Portrait de Electro
12/avril/2023 - 08h20
ZEN+++ a écrit :

Il est vrai que Macron met son nez partout sur la scène internationale, soyons optimistes il ne finira pas son mandat ou sera réduit a l'état de potiche

Comme un sale gosse que l'on met au coin...à la crèche ? smiley

Portrait de Electro
12/avril/2023 - 08h07

"L'élégance" de Trump mais au combien... la réalité !

On a pas fini avec cette honte de notre pays aux yeux de la planète.

Les jeux olympiques 2024, cela promet !