11/04 14:35

Julien Courbet en colère accuse RMC et Apolline de Malherbe de mentir en affirmant avoir réglé le cas d'un jeune garçon handicapé... alors que c'est son équipe de RTL qui s'en est occupée ! - Regardez

Ce matin, Julien Courbet était aux commandes d'un nouveau numéro de "Ca peut vous arriver" sur RTL et M6. Au début de l'émission, il a évoqué une affaire que son équipe a résolu mercredi dernier. Celle de Lenny, âgé de 12 ans. Atteint de la myopathie de Duchenne, le jeune garçon a découvert, à la sortie d'un vol Lufthansa, son fauteuil roulant cassé.

Depuis, la mère de Lenny n'arrive pas à se faire indemniser par la compagnie aérienne. L'équipe de "Ca peut vous arriver" a alors réussi à contacter le patron de Lufthansa pour trouver une solution. "On remboursera le prix d'un fauteuil", avait-il indiqué à l'antenne mercredi dernier.

"Ce matin, nous avons découvert que nos amis, et néanmoins concurrent, de RMC avaient diffusé un petit passage dans leur émission", a débuté Julien Courbet. Ensuite, le passage en question a été diffusé à l'antenne. Dans celui-ci, une journaliste de RMC indique avoir "contacté Lufthansa et, comme par magie, l'entreprise a reconnu son erreur".

La mère de famille, qui est intervenue à l'antenne ce matin dans l'émission, a expliqué avoir contacté, il y a quelques jours, plusieurs rédactions pour évoquer le problème de son fils avant que l'affaire ne soit finalement réglée par l'équipe de Julien Courbet.

"Vendredi, j'ai reçu un mail de RMC me disant que j'allais passer à l'antenne. Je leur ai renvoyé un mail leur disant que le groupe M6 avait résolu mon affaire et que je ne souhaitais plus passer à l'antenne", a-t-elle précisé. "Ce n'est pas très grave ce qu'il se passe. Il faut être précis c'est tout", a conclu Julien Courbet.

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Picapel
14/avril/2023 - 10h05
BOULOU nounou a écrit :

encore un coup médiatique qui passe sous le nez de l'ane houna, bon les manouches a l'hippopotame font quand même recette.

Vous avez la haine chevillée au corps envers Hanouna ! Je ne l'aime pas particulièrement ! Il me laisse indifférente MAIS pourquoi le ramener dans la discussion ? 

Il n'a rien dit, ce n'est pas sa chaine de télévision qui est en cause et malgré tout vous lui balancez une tarte dans le museau ! 

Vu que votre remarque n'apporte rien au débat, j'espère simplement qu'elle vous aura calmée !

Bonne journée à vous.

Portrait de seb2746
11/avril/2023 - 15h18
Soulejack a écrit :

si je comprends bien,si ton affaire n'est pas médiatisée,tu l'as dans l'oignon.

C'est comme ça depuis des décennies.

 

Avec plusieurs milliers d'affaires / jour, c'est celle qui sera la + médiatisé qui sera résolu rapidement. Si en plus il y a qqes larmes, c'est banco.