31/03 10:02

Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, met au défi quelqu'un de lui démontrer que la BRAV-M donne des coups de matraque en moto: "C'est totalement interdit !" - VIDEO

Ce matin, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, était l'invité de Laurence Ferrari dans la matinale de CNews. Il a notamment été interrogé sur la BRAV-M, unité au cœur des critiques sur la répression policière lors des manifestations contre la réforme des retraites, alors qu'une pétition pour la dissoudre a dépassé les 213.000 signatures citoyennes.

"Est-ce que les fonctionnaires ont le droit de donner des coups de matraque lorsqu'ils sont sur les motos ?", a demandé la journaliste. "C'est totalement interdit ! Je mets au défi quelqu'un qui démontrerait que nous avons des fonctionnaires de la BRAV-M qui donnent des coups de matraque en moto", a-t-il répondu.

Et d'ajouter : "La doctrine d'emploi le proscrit totalement. Ils doivent être pieds à terre, se constituer en unité et intervenir". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re) découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Constrictor
1/avril/2023 - 02h05

Qu'est-ce que ça change qu'ils les donnent à moto ou à pied, ils sont violents peu importe ceux qu'ils ont devant eux.

Ils sont la digne descendance des voltigeurs qui ont déjà commis plusieurs crimes.

Portrait de JoaKimNG
31/mars/2023 - 13h01

Et par contre il ne dit rien pour ceux qui roulent sur les manifestant alors que cela leur est également interdit ?

Portrait de Gedehem
31/mars/2023 - 11h10

Où est le bon vieux temps des charges à cheval ! smiley

Portrait de MICMAH458
31/mars/2023 - 10h31

Pourvu qu'il y ait une vidéo, une seule, une de quelques secondes, qui puisse démontrer que ce type, digne successeur de l'ancien préfet lallement, est peut-être un menteur : il ne suffit pas de dire que c'est interdit pour que quelques uns de ses "cow-boys" sans formation spécifique comme rappelé plus bas, n'aient eu un besoin irrépressible de le faire.  Et nunez a besoin de ces flics motorisés, pour durcir la répression et instiller la peur de recevoir un mauvais coup parmi les manifestants, qui ont l'outrecuidance de crier haut et fort qu'ils ne sont pas d'accord avec le maître vénéré de nunez.  Maintenant, taper sur les gens à coups de matraque, que l'on soit sur une moto et à pied, je ne vois pas trop l'énorme différence : c'est toujours taper sur quelqu'un avec l'intention de lui faire mal.