29/03/2023 13:52

Etudiant étranger contre la réforme : Jean Messiha lui demande à nouveau de "fermer sa gueule" - L'extrême gauche évoque "une France raciste et coloniale" qui ne supporte pas "d'entendre noirs et arabes"

La polémique se poursuit autour l'étudiant étranger à qui Jean Messiha demande de "fermer sa gueule". L'extrême gauche, vent debout, évoque "une France raciste et coloniale" qui ne supporte pas "d'entendre des noirs et des arabes".  Ce matin, Jean-Marc Morandini est donc revenu sur cette polémique après la diffusion la semaine dernière de la vidéo d'un étudiant étranger qui se mobilisait contre la réforme des retraites. 

Une vidéo qui a déclenché une vague de protestation à droite et une levée de bouclier à gauche, accusant les critiques de racisme. 

Dans cette vidéo, Mehdi Zenda, étudiant étranger à Paris 8 et militant à Révolution Permanente lançait : "Je fais un appel à tous les étudiants, à tous les étudiants étrangers. Il faut que l'on soit main dans la main contre cette loi. Nous, on n'est pas venu ici pour regarder la tour Eiffel, on est pas venu ici pour être fiers du métro. On n'est pas ici par hasard. Ils sont venus nous chercher en Afrique. Quand il y a eu la guerre en Europe, c'était les tirailleurs marocains, c'était les tirailleurs sénégalais", a-t-il déclaré en précisant qu'avec cette réforme, "les étrangers n'existent pas". "Aujourd'hui, ça me fait de la peine de voir nos parents, nos grands-parents crever au travail. On n'a pas de retraites. Nos daronnes c'est pas 64 ans, c'est 66 ans, 75 ans... parce qu'elles ont commencé à cotiser à l'âge de 30 ans (...) Les premiers touchés, ça va être les étrangers. Ca va être nos darons, ça va être nous".

Jean Messiha affirmait ce matin : "J’ai osé dire à Mehdi, étudiant étranger nourri, logé, instruit par la France, d’arrêter de vomir sa haine de la France et de fermer sa gueule. Sinon c’est DEHORS ! Qu’ai-je dit de mal en fait ?"

Pour Révolution permanente, les attaques contre l'étudiant sont racistes : "Après avoir pris la parole à la manifestation contre la loi immigration ce samedi, Mehdi, étudiant étranger et militant, a subi de nombreuses attaques racistes." L'interfacs parisienne lui apporte tout son soutien: "Il s'est pris une offensive de tous les fachos de twitter. Il a osé rappeler que la France est un état colonial et raciste. En fait, ils ont la rage quand un noir ou un arabe prend la parole et parle de politique.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
30/mars/2023 - 10h24

Autant les Français sont légitimes pour protester, autant cet étranger n'a aucune légitimité. L'intrusion militante d'étrangers, souvent financés par des organismes mondialistes dans la vie des pays a souvent pour but de les déstabiliser. Il devrait être expulsé sur le champ.

Portrait de KERCLAUDE
30/mars/2023 - 07h24

Ce jeune homme est concerné à quel titre ?

Portrait de Tempura
30/mars/2023 - 00h54

Les décennies passent mais l'immigré parasite et haineux reste la vache sacrée pour la petite pouf bourgeoise gauchiste narcissique.

Les immigrationnistes pourraient choisir de valoriser Jean Messiha, brillant, assimilé qui démontre que l'immigration peut parfois être une chance, mais non. On veut du Medhi, on veut se ramasser uniquement les fruits les plus pourris de 14 siècles de consanguinité algérienne. On veut du dealer, du violeur, du débile léger ou profond. C'est ça qu'on aime en France, se diluer dans de la merde. 

Portrait de Azrael68
29/mars/2023 - 19h16 - depuis l'application mobile

Si la France ne lui convient pas , la porte est grande ouverte ! Fait tes études dans ton pays qui est si parfait ! T’as un visa d’étudiant ! Quand t’es études seront fini , tu dois quitter la France , alors qu’est ce que ça peut te foutre la réforme des retraites en France ? Tu va pas la passer en France ta retraite !

Portrait de Talya
29/mars/2023 - 17h24
The dream a écrit :

Sachant qu'il y a, et quoi qu'on en dise, dans notre pays beaucoup plus de musulmans ( et notamment les maghrébins ) foncièrement racistes et haineux envers les français chrétiens et juifs que le contraire, cette nouvelle polémique me dégoute profondément. Et oui désolé, mais Jean Messiah a parfaitement raison.

D'accord avec vous, les propos de cet étudiant étranger traduisent la haine de tout ce qui n’est pas musulman et la stratégie de victimisation permanente : "ils sont venus nous chercher, nos darons travaillent jusqu'à 65 ans, etc."....on connaît cette rengaine. Il oublie que beaucoup de citoyens français et juifs sont aussi défavorisés, exploités dans leurs emplois et travaillent au delà de 62 ans. 

Portrait de Orwell2024
29/mars/2023 - 17h19

22 février 2023 "Le Parisien" :

La polémique fait rage en Tunisie. En cause les propos jugés « racistes » du président tunisien. Dans ce contexte, une ONG spécialisée dans les questions migratoires dénonce ce mercredi le discours « raciste et haineux » du président tunisien Kais Saied au lendemain de sa charge contre les migrants africains subsahariens. Le raïs tunisien Saied a prôné mardi des « mesures urgentes » contre l’immigration clandestine d’Africains subsahariens dans son pays, affirmant que leur présence était source de « violence et de crimes ».

Portrait de Hola2
29/mars/2023 - 15h54

La France tu l'aimes ou tu la quittes. Point final.

Portrait de vixen87
29/mars/2023 - 14h46

Soutiens à Mehdi, il faut que l'on renvoie la tour Eiffel en Afrique, car c'est de l'appropriation culturelle que l'on a fait.

Et si ca se trouve, on va devoir aussi leur renvoyer le Louvre et le chateau de Versailles. 

Portrait de Tristan96
29/mars/2023 - 14h40

Entièrement d'accord avec Messiah.. SHUT THE FUCK UP AND GO HOME !!